Accueil » Actualité » D’après Bill Gates, il faudrait taxer les robots…

D’après Bill Gates, il faudrait taxer les robots…

Image 1 : D’après Bill Gates, il faudrait taxer les robots...

La robotisation n’a jamais autant été au cœur des débats. Plusieurs grandes personnalités ont exprimé leur opinion à son sujet dernièrement et il en va de même pour Bill Gates. Ce dernier vient en effet d’affirmer qu’il faudrait taxer les robots afin de compenser les pertes d’emplois.
La multiplication des robots dans la société suscite de la curiosité chez certains, mais également de la peur. Peur de perdre son travail et de se voir remplacer par une machine. La robotisation pourrait entraîner des complications dans la lutte contre le chômage.

Pour compenser les pertes d’emplois, Bill Gates propose de taxer les revenus générés par les robots. Cette taxe pourrait être utilisée pour financer des emplois que seuls les humains peuvent occuper notamment dans le domaine de l’aide à domicile pour les personnes âgées.

L’idée de l’ex patron de Microsoft se rapproche de beaucoup d’hommes politiques ou de grands patrons comme Elon Musk qui proposent des solutions pour réduire l’impact de la robotisation sur le marché de l’emploi. C’est notamment le cas du PDG de Tesla qui a pris position en faveur du revenu minimum universel. 

>>> Lire aussi : ElliQ : le robot pour les séniors

bill gates