Accueil » Actualité » Daredevil : Charlie Cox a réellement passé des heures attaché sur une cheminée

Daredevil : Charlie Cox a réellement passé des heures attaché sur une cheminée

Lors d’une scène culte de la saison 2 de Daredevil, Charlie Cox a passé 8 heures attaché à une cheminée.

Image 1 : Daredevil : Charlie Cox a réellement passé des heures attaché sur une cheminée
Une scène très longue à tourner pour Charlie Cox – Crédit : Netflix

Les productions Marvel, détenues par Disney, ne se destinent pas uniquement à un cadre familial. Bien avant les séries sur Disney+ (WandaVision, Loki…), d’autres ont vu le jour sous la houlette de Netflix. Parmi les programmes appréciés, beaucoup de fans célèbrent toujours Daredevil. Une série annulée dans laquelle Charlie Cox incarne l’avocat combattant le crime. Et alors que l’interprète apparaît dans Spider-Man 3 selon certaines théories, ce dernier était récemment interviewé par Forbes. L’occasion pour l’acteur de dévoiler les coulisses d’une scène de Daredevil. Charlie Cox est resté attaché toute la nuit sur une cheminée !

Une nuit complète attachée pour ne pas perdre de temps

Dans la saison 2 de Daredevil, Matt Murdock est accroché sur les toits, plus précisément sur une cheminée. Interviewé à ce propos, Charlie Cox se confie sur cette scène éprouvante. Comme l’explique l’acteur, « je me souviens des jours où nous avons tourné 14 pages en 8 heures car c’était l’été ».

L’équipe de Daredevil profitait d’une poignée d’heures d’obscurité. La production ne pouvait pas rater ces moments cruciaux alors l’acteur n’a eu d’autre choix qu’être attaché pendant tout ce temps.

Une de ces nuits, j’étais enchaîné à une cheminée et nous perdions trop de temps si l’équipe devait me sortir à chaque fois que j’étais en pause. Donc, à part pendant une pause repas, je suis resté enchaîné à une cheminée, toute la nuit, juste pour gagner du temps pour faire autant de prises que possible. Pour que la scène soit bonne.

– Charlie Cox

Cette scène de la saison 2 a lieu alors que Frank Castle kidnappe Daredevil et l’enchaîne. Pendant toute la nuit, les hommes échangent leur philosophie. Malgré la dureté du tournage, Charlie Cox a adoré tourner avec Jon Bernthal, l’interprète du Punisher. 

« Il est formidable, n’est-ce pas ? Jon est très engagé, c’est à la fois excitant et angoissant car vous devez être à la hauteur » confie Charlie Cox.

Finalement, cette scène est restée gravée dans la mémoire des fans. Surtout puisqu’elle permettait de faire la jonction entre Daredevil et Punisher. Deux séries se déroulant dans un même univers télévisé.

Source : CBR