Accueil » Actualité » Dark Crystal : découvrez la suite en comics le 25 septembre 2019

Dark Crystal : découvrez la suite en comics le 25 septembre 2019

Image 1 : Dark Crystal : découvrez la suite en comics le 25 septembre 2019
Dark Crystal Tome 1

Dark Crystal vient de gagner une nouvelle série diffusée sur Netflix. Fort de son nouveau succès, la franchise se décline en bande dessinée avec un comics à paraître chez Glénat le 25 septembre 2019.

Il y a près de quarante ans maintenant sortait au cinéma Dark Crystal, un film de fantasy devenu un classique. En 2019, Netflix a choisi de ressusciter le mythe avec une série, une préquelle au film d’origine. Les 10 épisodes de la première saison sont sortis le 30 août dernier. Depuis, les compteurs de la plateforme de streaming semblent bien s’affoler. Aucun chiffre n’a pour l’instant été communiqué, mais c’est bien la série fantastique du moment, celle qui est sur toutes les lèvres.

Côté littérature, Glénat a eu le nez creux. L’éditeur va reprendre l’édition d’un comics basé sur la licence. Il ne s’agit pas d’un nouveau comics. Il est déjà sorti en anglais chez Boom Entertainment. Glénat en assure la traduction et la diffusion dans nos contrées. Ecrite par Simon Spurrier et dessinée par Kelly et Nichole Matthews, cette histoire s’intéresse à la suite du film d’origine. Après la série pour brosser les prémices de l’aventure, on pourra donc découvrir en lecture ce qu’il advient de Jen et Kira, les héros de Dark Crystal.

>>> Netflix : top 12 des séries animées pour adultes

Image 2 : Dark Crystal : découvrez la suite en comics le 25 septembre 2019

Le résumé est disponible sur le site de Glénat : 

« Des années ont passé depuis que Jen et Kira sont devenus roi et reine de Thra. Corrompus par le pouvoir, ils ne ressentent plus les besoins du monde qu’ils ont autrefois contribué à sauver. Thurma, une jeune élémentaire de feu, est alors chargée de voler un morceau du Dark Crystal pour restaurer le pouvoir de son royaume. En chemin, elle se liera d’amitié avec le jeune Gelfling Kensho, ramenant accidentellement les Seksis et les Mystics. C’est le début d’une incroyable aventure… »

Le 25 septembre, ce sera le premier tome de ce comics qui sera disponible. Un tome 2 est d’ores et déjà référencé chez l’éditeur français. Les plus impatients peuvent retrouver un extrait du tome 1 sur le site de Glénat.