Accueil » Actualité » « Dark Crystal : Le Temps de la Résistance » se paie sa première bande-annonce

« Dark Crystal : Le Temps de la Résistance » se paie sa première bande-annonce

Netflix a publié la première vraie bande-annonce de « Dark Crystal : Le Temps de la Résistance ». Tout comme dans le film culte original de Jim Henson, les créatures de la série sont entièrement animées par des marionnettistes qui, comble de la geekerie, contrôlent leurs personnages à travers des manettes Wii.

Le Temps de la résistance est un prequel

« Dark Crystal : Le Temps de la Résistance » se déroule dans le monde de Thra. Les héros principaux sont trois Gelfings (qui sont à Thra ce que les Hobbits sont à la Terre du Milieu) nommés Rian, Brea et Deet.

Ils doivent sauver le Cristal de vérité, qui a été perverti par les Skeksès, une race de rapaces reptiliens hargneux et cruels. Nos protagonistes sont à l’initiative d’une « rébellion contre les Skeksès lorsqu’ils découvrent le secret horrible de leur puissance qui menace l’existence même du monde de Thra ».

« Dark Crystal : L’Âge de Résistance » est certes une série animée, sa distribution n’en reste pas moins très prestigieuse. Il suffit de dire (aux lecteurs les plus âgés) que Luke Skywalker et Ellen Ripley (Mark Hamill et Sigourney Weaver dans le civil) doublent les voix du Scientist (le Scientifique) et de la Myth Speaker.

Un casting prestigieux et un jeu vidéo associé

La liste des stars participant à la série est évidemment plus longue et devrait parler à un public plus jeune. Les acteurs ayant prêté leur voix aux personnages sont, entre autres, Lena Headey (Cersei dans « Game of Thrones »), Alicia Vikander (vue dans « Tomb Raider » et « Ex Machina »), Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans GoT), ou encore Simon Pegg.

Cette série réalisée par Louis Leterrier (« Le Transporteur », « L’Incroyable Hulk ») sera disponible sur Netflix à partir du 30 août prochain. Un jeu vidéo nommé « The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics » sortira plus tard dans l’année sur PC et Mac, Switch, PS4 et Xbox One.