Accueil » Actualité » Le « Dark mode » de Messenger maintenant accessible à tous

Le « Dark mode » de Messenger maintenant accessible à tous

Facebook a annoncé hier sur son blog le déploiement global du son dark mode désormais accessible dans les paramètres de l’application.

Vous pouvez maintenant activer le mode sombre depuis votre profil.

Facebook a annoncé hier sur son blog le déploiement global du son dark mode désormais accessible dans les paramètres de l’application.

Il y a un peu plus d’un mois, Facebook introduisait le « Dark mode » dans Messenger, cette fonctionnalité de plus en plus populaire qui permet de remplacer le fond blanc d’une application par un fond noir. L’option était cependant difficile à activer, puisqu’elle nécessitait que l’utilisateur envoie un émoticône de lune dans une conversation pour que le fond noir apparaisse. Une accessibilité améliorée avec son déploiement officiel.

Outre ses atouts esthétiques, l’intérêt de ce mode est d’atténuer les reflets de l’écran lorsque la luminosité est faible et par la même occasion de réduire la consommation de la batterie. Une option utile pour la santé de l’utilisateur et pour celle de l’appareil.

De plus en plus de plateformes et applications rejoignent le mouvement «Dark Mode», largement apprécié des utilisateurs dans le monde entier. Facebook serait déjà en train d’effectuer des tests de mode sombre sur son application WhatsApp. L’application OneNote de Microsoft et le système d’exploitation macOS Mojave d’Apple ont également récemment sorti leur mode dark.

>>>

Thèmes : , , ,