Accueil » Actualité » Dark Phoenix : la bande-annonce se dévoile enfin

Dark Phoenix : la bande-annonce se dévoile enfin

La Fox dévoile la première bande-annonce de son prochain film X-Men. Intitulé Dark Phoenix, le film est attendu pour février prochain.

La voilà enfin, la tant attendue bande-annonce de Dark Phoenix. On y retrouve quasiment tout le casting des précédents épisodes, à savoir Jean Grey, Cyclope, le Professeur Xavier, Mystique, Le Fauve, Magnéto, Tornade, Vif Argent…. Les mutants Marvel vont visiblement devoir faire avec la transformation de Jean Grey en entité cosmique maléfique, le Phoenix.

La Fox résume ainsi le long-métrage : « Alors qu’ils se préparent à lutter contre une invasion extraterrestre qui pourrait réduire à néant la vie sur Terre, les X-Men vont devoir faire face à un danger mortel venant de leur propre famille. » Notez au passage que le film perd au passage la mention X-Men dans son titre, pour s’intituler simplement Dark Phoenix

X-Men Dark Phoenix : la bande-annonce.

Le film reviendra sur les origines de la super-héroïne Jean Grey, visiblement victime (ou à l’origine ?) d’un accident de la route. La suite, on la connaît : la jeune fille est recueillie par le Professeur Xavier et apprend à maîtriser ses pouvoirs. Mais il semble que Jean, qui commence à se rapprocher de Scott Summers (c’est dans la bande-annonce) ait du mal à canaliser sa puissance et qu’elle vienne chercher de l’aide auprès de Magneto. La bande-annonce se conclut sur la transformation de Jean Grey en Phoenix, entité qui, à l’instar des comics, ne semble pas franchement amicale.

Le film sortira en France le 13 février 2019. Avec New Mutants, qui devrait être présenté en août 2019, le film devrait clore l’ère « Fox/X-Men ». Marvel studios et Disney prendront ensuite la relève, et il est hautement probable qu’il s’en suive un reboot de la licence, accompagné d’une intégration des mutants au MCU.

>> 20th Century Fox : 20 sagas rachetées par Disney

Image 1 : Dark Phoenix : la bande-annonce se dévoile enfin