Accueil » Actualité » Android 10 arrive plus tôt que prévu (dès le 3 septembre) !

Android 10 arrive plus tôt que prévu (dès le 3 septembre) !

Le service de support de Google a annoncé la date de disponibilité d’Android 10 sur les Pixel. On vous donne nos estimations pour les autres Android.

Image 1 : Android 10 arrive plus tôt que prévu (dès le 3 septembre) !

Google avait annoncé la semaine dernière le nom officiel d’Android Q ou plutôt devrions-nous dire Android 10 désormais. On avait aussi eu le droit à une update du logo avec un léger redesign du petit robot. Mais aucune nouvelle quant à la date de sortie de l’OS.

Bientôt disponible sur les Google Pixel !

Enfin, aucune nouvelle jusqu’à ce que le média anglais PhoneArena décide de simplement le demander au support de Google. Et il semblerait que dans les ressources du support, il y ait une date de mise à jour pour Android 10. Celui-ci sera disponible dès le 3 septembre !

Capture d'écran support google
Crédits : phoneArena

Cependant, comme souvent, il est fortement possible que Google commence par mettre à jour sa propre marque de smartphone. On suppose donc que cette date est celle de la mise à jour pour les Google Pixel. Les plus vieux modèles comme le Pixel originel pourraient même bénéficier de cette update.

Samsung risque d’attendre… ou pas ?

On ne sait pas encore exactement quand il sera disponible à tous les utilisateurs d’Android éligibles. Chez Samsung, la version d’Android Pie qui était disponible pour tous le 6 août 2018 n’est arrivée sur le S9 que fin décembre. Ainsi, il est possible que les détenteurs de S10 doivent attendre jusqu’à janvier 2020 avant d’avoir Q.

Cependant, les téléphones pliables et ceux disposant de la 5G sont censés être vendus directement sous Android 10. Or, le Samsung Galaxy Fold 2.0 appartient à cette première catégorie, et est déjà annoncé pour le mois de septembre.

Et pour les autres Android ?

Si certains smartphones ont déjà annoncé tourner sous Android 10, c’est que sa bêta semble avoir été distribué à un certain nombre de marques. Par conséquent, on s’attend à ce que Nokia et OnePlus soient parmi les premiers à mettre à jour leurs anciens modèles.