Accueil » Actualité » Dauntless : déjà 5 millions de joueurs une semaine après son lancement

Dauntless : déjà 5 millions de joueurs une semaine après son lancement

Le jeu de chasse aux monstres free-to-play vient de dépasser les 5 millions de joueurs et ses développeurs ont du mal à suivre.

Image 1 : Dauntless : déjà 5 millions de joueurs une semaine après son lancement

Le jeu vidéo Dauntless lancé officiellement le 21 mai dernier a déjà passé le cap des 5 millions de joueurs. Le chiffre a été communiqué via le compte Twitter officiel du jeu, à peine quelques jours après sa sortie en exclusivité sur l’Epic Store. Avec une telle demande, le jeu rencontrerait déjà des problèmes : longs délais d’attente, ralentissements du serveur, problèmes de matchmaking, etc. Certains ont même signalé un bug provoquant le crash du jeu.

Le directeur de la publication du studio Phoenix Labs, Nick Clifford a déclaré : « En réalité, les problèmes que vous citez sont les mêmes que pour tout jeu live et ce n’est pas par manque de planification ». « Beaucoup de ces problèmes, vous ne savez pas que vous les avez jusqu’à ce que les joueurs se manifestent », a-t-il ajouté. Les développeurs travaillent déjà sur la correction de ces problèmes et publient régulièrement des mises à jour sur Twitter.

En dépit de toutes les critiques qu’il a reçues du public l’accusant de n’être qu’une copie du très populaire Monster Hunter, Dauntless a su séduire un nombre impressionnant de joueurs. Ce jeu gratuit qui repose sur les micro transactions devra cependant répondre rapidement aux plaintes des joueurs s’il ne veut pas voir diminuer ses revenus. Le studio pourra également compter sur la sortie prochaine de son titre sur Android, iOS et Nintendo Switch.

>>> Sony annonce la sortie du jeu Predator Hunting Ground pour 2020