Accueil » Dossier » DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Lancée en 2013, la saga DC au cinéma compte désormais 5 films. Si vous avez oublié leurs séquences cultes, ou si vous avez simplement loupé certains de ces films, voici de quoi vous replonger tranquillement dans le DCEU.

1 : Tous les films du DCEU résumés en quelques minutes 2 : Man of Steel (2013) 3 : Batman v Superman l’Aube de la Justice (2016) 4 : Suicide Squad (2016) 6 : Justice League (2017) 7 : Les films à venir

Wonder Woman (2017)

Image 1 : DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

  • Date de sortie : 7 juin 2017
  • Réalisatrice : Patty Jenkins
  • Acteurs : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright
  • Wonder Woman :la Geek Critique

Le pitch de Wonder Woman

Pendant la Première Guerre mondiale, le pilote américain Steve Trevor parvient à s’échapper des forces armées allemandes et atterrit sur une île mystérieuse. Il y rencontre le peuple des amazones, des femmes guerrières chargées par les dieux grecs de protéger l’humanité de la Guerre. Lorsqu’elle apprend ce qui se déroule dans le monde des hommes, la princesse Diana décide de suivre Steve Trevor et de remonter à celle qu’elle pense être à l’origine de ce massacre, le dieu Arès.

La scène inoubliable ?

Image 2 : DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Alors que Wonder Woman et l’escouade dirigée par Steve Trevor arrivent en Belgique, la princesse cherche à libérer un village soumis à l’oppression allemande et à ce qu’elle pense être le joug d’Arès. Elle s’élance alors seule contre les militaires d’outre-Rhin et parvient à elle seule à libérer le village. C’est la première fois qu’on la voit véritablement utiliser ses pouvoirs, alors que ses équipiers ont lep lus grand mal à la suivre. Elle finit par s’attaquer à un sniper allemand posté dans un beffroi en pulvérisant la tour.

Le personnage qui a le plus de classe ? Antiope

Image 3 : DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Bien qu’on ne la voie qu’au début du film, la tante de Diana, Antiope, dégage énormément de charisme. C’est elle qui s’occupe de toute l’éducation militaire des amazones et on finit par découvrir l’étendue de ses capacités martiales lorsque les soldats allemands débarquent sur la plage. Puissante guerrière, elle est aussi agile à cheval qu’à pied et manie aussi bien l’arc que le glaive.

Le personnage qu’on aurait aimé oublier ? Arès

Image 4 : DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Tout le suspense du film tourne autour de l’identité d’Arès. Censé avoir manigancé la Première Guerre mondiale, le dieu guerrier est l’ennemi naturel des Amazones, chargées de faire perdurer la paix sur Terre. Cependant, lorsque sa nature est finalement révélée, difficile de ne pas lâcher un sourire moqueur. Autant la moustache sied parfaitement à un homme politique du début du XXe siècle, autant on a beaucoup plus de mal sur une divinité de l’Olympe censée être omnipotente et dotée d’une incroyable musculature.

La réplique à retenir ?

Image 5 : DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Wonder Woman : « J’ai lu les douze volumes du traité rédigé par Clio sur les plaisirs charnels »

Steve Trevor : « Vous en avez apporté avec vous ? »

Wonder Woman : « Vous n’apprécieriez pas »

Steve Trevor : « Pourquoi ? »

Wonder Woman : « Ils arrivent à la conclusion que l’homme est essentiel à la procréation, mais que quand il s’agit du plaisir… il est inutile »

Une anecdote de tournage ?

Comme c’est souvent le cas sur des blockbusters à plusieurs millions de dollars de budget, une fois le tournage terminé, il a fallu passer à plusieurs séances additionnelles. Cependant, entre temps, la comédienne Gal Gadot est tombée enceinte. Elle a ainsi dû effectuer des scènes de combat tout en étant enceinte de cinq mois. Par ailleurs, afin de masquer son ventre naissant, les équipes d’effets spéciaux l’ont entouré d’une bande verte afin de raccorder en postproduction grâce à des effets numériques et masquer son embonpoint.

Image 6 : DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Bonus : le gadget le plus cool ?

Plus discret que la panoplie complète, mais surtout plus pratique, le sac de plage Wonder Woman reprend élégamment le logo de la super-héroïne. Doublé avec le motif en W de Diana, il se ferme également à l’aide d’un bouton pression. Enfin, son tarif de seulement 14,77 euros le rend particulièrement accessible.

Image 8 : DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Beach bag Wonder Woman

14.84€ > Amazon

Sommaire :

  1. Tous les films du DCEU résumés en quelques minutes
  2. Man of Steel (2013)
  3. Batman v Superman l’Aube de la Justice (2016)
  4. Suicide Squad (2016)
  5. Wonder Woman (2017)
  6. Justice League (2017)
  7. Les films à venir