Accueil » Actualité » DC Comics : une nouvelle série Green Lantern arrive en exclusivité sur HBO Max

DC Comics : une nouvelle série Green Lantern arrive en exclusivité sur HBO Max

Le futur service de streaming HBO Max a annoncé la commande d’une série dédiée à Green Lantern. Le projet sera développé par Greg Berlanti, producteur de multiples adaptations télévisées de DC comics.

Berlanti a annoncé la nouvelle lors de la présentation du service HBO Max qui avait lieu hier. Il n’a révélé aucun détail sur l’intrigue de la série, mais l’a décrite comme étant « le plus gros show DC jamais réalisé. ».

Image 1 : DC Comics : une nouvelle série Green Lantern arrive en exclusivité sur HBO Max

HBO Max annonce une série Green Lantern et deux autres shows DC

Alors que Warner Bros reste silencieux sur le projet de film Green Lantern Corps, les porteurs d’anneau reviendront d’abord sur le petit écran. Cette nouvelle adaptation sera produite par Greg Berlanti, qui travaille déjà sur de nombreuses autres séries DC telles que Titans, dont on peut choisir si un personnage doit mourir ou non, la saison 8 d’Arrow, Supergirl, Flash ou encore Legends of Tomorrow. Le producteur avait également co-écrit le scénario du film Green Lantern, qui avait fait un flop en 2011. Nous ne savons pas encore quel scénariste a été choisi ni quels personnages seront au centre de l’histoire, mais Berlanti nous promet que la série nous « emmènera dans l’espace. ».

Justice League : DC Comics vient de tuer l’un de ses plus anciens super-héros

Le producteur a également annoncé une adaptation du comics DC anthologique Strange Adventures. La série réunira des personnages « de tout le canon DC » et explorera les relations entre « les mortels et les super-humains ». Berlanti promet que les deux séries Green Lantern et Strange Adventures « seront différentes de tout ce qui a été vu à la télévision ».

On en conclue que HBO est prêt à allouer un gros budget à ces deux nouveaux projets. La chaîne semble miser beaucoup sur l’univers DC. Elle a annoncé en outre une adaptation live-action de DC Super Hero High. Le communiqué officiel décrit la série comme une comédie racontant le quotidien d’un groupe de lycéens qui deviendront plus tard des super-héros DC.

Source : The Hollywood Reporter