Accueil » Actualité » DC : quel acteur pour jouer le nouveau Superman ? J.J. Abrams aurait son idée !

DC : quel acteur pour jouer le nouveau Superman ? J.J. Abrams aurait son idée !

Après avoir relancé les franchises Star Trek et Star Wars, le réalisateur J.J. Abrams pourrait s’attaquer au reboot du film Justice League et sans doute de l’univers ciné de DC à terme. Premier chantier : trouver un successeur crédible à Henry Cavill dans le rôle de Superman.

Superman JJ Abrams DC acteur

The Batman a relancé les cartes du DCEU. Le film sortira en 2021 mais il a déjà imposé une règle aux futures productions DC : rajeunir ses super-héros. Ben Affleck avait 44 ans quand il a enfilé le costume du justicier de Gotham City, Henry Cavill annonçait 30 ans pendant le tournage de Man of Steel. Robert Pattinson, futur Bruce Wayne, et Gal Gadot alias Wonder Woman deviendraient les aînés de la nouvelle Ligue des Justiciers. Ils sont respectivement âgés de 33 et 34 ans. Dans cette optique, J.J. Abrams se serait activement lancé à la recherche d’un nouveau Clark Kent… pré-trentenaire.

Et les favoris pourraient être…

Exit donc Kit Harrington et Richard Madden, pourtant plébiscités par les fans. Les deux poids lourds de Game of Thrones ont hélas passé la date de péremption imposée par Warner Bros. Et en plus, ils sont désormais sous contrat avec Marvel : on les retrouvera l’an prochain au générique du film Eternals.

Suit Taron Egerton, la révélation de la franchise Kingsman. A 29 ans, l’acteur britannique a le vent en poupe sur le petit comme sur le grand écran. Récemment, il a interprété Elton John dans le biopic Rocketman et prête sa voix dans la série Netflix Dark Crystal : le Temps de laRésistance. Taillé physiquement pour le rôle, il apporterait une touche d’humour souhaitée au super-héros kryptonien.

Taron Egerton Superman

Autre nom chuchoté, celui de Jack Quaid, 27 ans. Découvert dans la saga Hunger Games, il occupe depuis le haut de l’affiche de la série choc The Boys. Il offrirait un Clark Kent candide mais farouchement attaché à la justice à l’instar de son personnage dans le show d’Amazon.

Jack Quaid Superman

Enfin, Lakeith Stanfield, 28 ans, ferme la marche. Le comédien et rappeur américain s’est fait remarquer cette année dans le film fantastique Sorry to bother you. Il avait aussi été l’alter ego de L dans l’adaptation de Death Note. Il rêve de réarranger deux légendes DC depuis l’enfance : un Joker et un Superman afro-américains. « Mais un bon, pas Hancock », ajoute-t-il.

Lakeith Stanfield

Et vous, quel acteur imagineriez-vous derrière les lunettes de Clark Kent ?