Accueil » Actualité » DC se tire une balle dans le pied en spoilant le mariage de Batman et Catwoman

DC se tire une balle dans le pied en spoilant le mariage de Batman et Catwoman

L’union civile de Catwoman et de Batman, Selina Kyle et de Bruce Wayne dans le civil, était programmée pour le 4 juillet, dans la Finger Tower de Gotham City. Sauf DC a dévoilé la fin de l’histoire avant même la sortie du comic book.

Image 1 : DC se tire une balle dans le pied en spoilant le mariage de Batman et Catwoman

Le 4 juillet sera l’occasion pour DC Entertainment de publier un numéro 50 spécialement dédié au mariage des deux personnages. Pour l’occasion, près de 30 artistes ont participé à l’élaboration de ce numéro qui fêtera les 78 années de relation de ce couple pas comme les autres.

La relation entre Catwoman et Batman date des années 40. Lors de leur première rencontre, le héros masqué, qui avait déjoué le plan de la voleuse de diamant, avait déclaré à son acolyte Robin qu’il aimerait bien la revoir un jour. L’histoire des deux super héros devait logiquement, aux yeux des fans de Batman tout du moins, se conclure par une union officielle entre les deux créatures de la nuit. Les deux personnages, au gré de leurs différentes aventures, se sont retrouvés en opposition ou se sont parfois associés, mais étaient-ils destinés à se marier ? La réponse se trouve dans les dernières planches du comic book, lesquelles ont été dévoilées quelques jours avant que le magazine ne paraisse aux États-Unis. Un véritable choc pour les fans qui se sont sur l’article du New York Times, qui relatent donc le dénouement du mariage tant attendu. La colère gronde sur les forums et les sites spécialisés, DC ayant visiblement totalement sa communication du numéro 50 de Batman.

[SPOILER ALERT]

Coup de tonnerre : le mariage n’aura pas lieu. Si Seline Kyle aime réellement le Justicier Masqué, elle ne sait que trop bien que sa moralité à elle est bien différente de celle de son futur mari. Le Dark Knight ne trouvera pas la paix dans un foyer « normal ». Selon elle, il restera toujours le garçon témoin de l’assassinat de ses parents et désormais épris de justice. Pour assurer la sécurité d’innombrables innocents, pour qu’il n’abandonne pas sa vie de super héros, elle décide donc de ne pas se présenter à la cérémonie et conclut : « Mon sacrifice est ma vie. C’est toi ». Le numéro 50 de DC Comics dédié au couple Batman – Catwoman sera disponible dès le 4 juillet. Enfin, maintenant que l’on en connaît l’aboutissement, y a-t-il vraiment un intérêt de l’acquérir ?

>> À lire : Cet impressionnant manoir de Batman a nécessité plus de 100 000 briques
>> Plus : 50 ans de super-héros en série TV