Accueil » Actualité » De peu, Michael Phelps s’est incliné face à un requin blanc virtuel

De peu, Michael Phelps s’est incliné face à un requin blanc virtuel

Is Michael Phelps Faster Than a Shark? | SHARK WEEK

Le nageur aux 23 médailles d’or olympiques a été au centre de l’attention dans un programme diffusé par Discovery Channel dimanche dernier aux États-Unis. Michael Phelps devait concourir contre à un requin blanc sur 100 mètres. La vidéo montre bien une telle compétition : le champion nageant au côté du requin dans un bassin olympique au Cap, en Afrique du Sud. Cependant, la séquence était en fait un montage de la chaîne américaine.

>>> Un lancement de satellite vu par… un satellite

Le prédateur marin a été filmé séparément, pour être inséré numériquement au côté de Michael Phelps. Il n’en demeure pas moins que la vidéo présente la vitesse réelle des deux adversaires. Le nageur a fini deux secondes plus tard que son concurrent, même s’il a utilisé une monopalme pour aller plus vite. Il faut dire que les statistiques n’étaient pas en sa faveur depuis le début de la rencontre. En effet, un grand requin blanc peut atteindre les 40 km/h alors que la vitesse maximale de l’homme se limite à 10 km/h dans l’eau.

Michael Phelps était ainsi à quelques secondes de la victoire face au monstre marin. Les vidéos du même genre ne sont pas rares sur la toile. On se souvient notamment de la rencontre improbable entre Pikachu et Usain Bolt.