Accueil » Actualité » Death of Hope : un fan-film dans l’univers de Warhammer 40.000

Death of Hope : un fan-film dans l’univers de Warhammer 40.000

Image 1 : Death of Hope : un fan-film dans l'univers de Warhammer 40.000

Après plus de six mois de production, le réalisateur Mark Louis Spark a dévoilé ce mardi la bande-annonce de Death of Hope, un fan-film fictif basé dans l’univers de Warhammer 40.000.

Les amateurs du jeu de plateau le savent bien, s’il y a un événement marquant dans l’univers de Warhammer 40.000, c’est bien la bataille de Terra et la chute de l’Empereur, attaqué par ses propres légions de Space Marines devant son palais. Un événement qui a manifestement inspiré le réalisateur Mark Louis Spark. Celui-ci a en effet réalisé un court-métrage sous forme de fausse bande-annonce baptisée Death of Hope. Elle met en scène certains de ces combats et les affrontements entre plusieurs légions.

On peut ainsi découvrir non seulement les décors lumineux de Terra, la population paniquant face à la bataille qui s’annonce, des combats aériens, des titans, mais également de nombreuses légions de Spaces Marines. Ainsi, le court-métrage voit s’affronter des World Eaters, et des Word Bearers face aux Ultramarines, à un Imperial Fist et à un ancien World Eater prêts à tout pour protéger l’Empereur. Le court-métrage a été entièrement réalisé en images de synthèses en s’appuyant notamment sur des éléments disponibles dans le moteur Unreal.

Death of Hope Full Trailer (AudioFix)