Accueil » Actualité » Death Stranding : une vidéo 4K de 7 minutes pour mieux comprendre le jeu d’Hideo Kojima

Death Stranding : une vidéo 4K de 7 minutes pour mieux comprendre le jeu d’Hideo Kojima

Au Tokyo Game Show, Hideo Kojima présente aujourd’hui deux vidéos de Death Stranding. La première introduit le scénario sous forme de briefing, et la seconde met en scène le héros, Sam, dans une séquence de gameplay de près de 50 minutes.

Image 1 : Death Stranding : une vidéo 4K de 7 minutes pour mieux comprendre le jeu d’Hideo Kojima

Suite aux deux trailers énigmatiques présentés à la Gamescom 2019, Hideo Kojima nous livre un « Briefing Trailer » qui permet de mieux comprendre le scénario et les enjeux de l’aventure de Sam Porter Bridges.

Il se déroule dans le bureau présidentiel de la Maison-Blanche dans lequel on retrouve la nouvelle présidente des Cités Unies d’Amérique (Lindsay Wagner), Die-Hardman (Tommie Earl Jenkins) et bien sûr Sam (Norman Reedus). Comme le nom de la vidéo l’indique, il s’agit du briefing de Sam qui est chargé de reconnecter les habitants de la côte ouest pour débuter la reconstruction d’une nouvelle civilisation. On apprend aussi qu’un groupe séparatiste, les Homo Demens, s’oppose à cette reconstruction du pays, et retient Amelie prisonnière.

À suivre deux vidéos de gameplay

Le trailer prépare également au visionnage des deux vidéos de gameplay présentées au Tokyo Game Show. La première dure près de 50 minutes, et met en scène Sam pour expliquer comment il reconnecte les hommes.

La seconde sera diffusée le 14 septembre, et présentera une autre séquence de gameplay de 30 minutes dans un autre environnement de l’univers de Death Standing.

Hideo Kojima explique dans un tweet qu’il préférerait que les joueurs découvrent le titre sur leur PlayStation plutôt que dans une vidéo. Il admet néanmoins qu’une vidéo est la méthode la plus simple pour comprendre ce qu’il décrit comme « un jeu d’action complètement nouveau ».

Rappelons que le titre du père de la série Metal Gear est une exclusivité PlayStation 4 prévue pour le 8 novembre prochain.