Accueil » Actualité » Débit internet : Free est à la ramasse selon Netflix

Débit internet : Free est à la ramasse selon Netflix

Image 1 : Débit internet : Free est à la ramasse selon Netflix

Comme à son habitude, Netflix vient de publier ses résultats concernant le débit des FAI du monde entier. En France, les résultats ne sont pas exceptionnels, notamment du côté de Free.

L’indice de performance de Netflix permet de constater le débit moyen dont disposent les internautes de chaque pays, en prenant bien évidemment en considération leur fournisseur d’accès. L’indice est calculé pour n’importe quel appareil se reliant au Web à l’aide d’une connexion fixe, et ne prend donc pas en compte la connexion mobile. En France, les opérateurs suivants sont donc scrutés à la loupe : Bouygues Telecom (fibre et ADSL), Orange (fibre et ADSL), Free (fibre et ADSL), SFR (fibre et ADSL) et SFR THD (fibre et câble).
Image 2 : Débit internet : Free est à la ramasse selon Netflix

Il ressort de l’étude de Netflix que c’est SFR THD qui s’en sort le mieux, avec 3,73 Mb/s en moyenne. L’opérateur est talonné de très près de Bouygues Telecom, avec 3,71 Mb/s. Si Bouygues et Orange stagnent, Free établit un pire score que celui du mois dernier, avec seulement 2,06 Mb/s. Au final, depuis août dernier, le débit moyen constaté sur le réseau Free ne cesse de chuter et ne semble pas prêt de s’arrêter.
Image 3 : Débit internet : Free est à la ramasse selon Netflix

Netflix rappelle néanmoins que le « débit indiqué dans l’indice de performance des FAI n’est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d’un FAI. » En outre, ce débit est calculé aux heures de grande écoute. Bon nombre d’abonnés Free rapportent ne rencontrer aucun problème de visionnage sur Netflix, comme en témoignent les internautes sur Univers Frebox.