Accueil » Dossier » Découvrez l’Apple Store français

Découvrez l’Apple Store français

Image 1 : Découvrez l'Apple Store français

Sur la place du Carrousel

Les Mac fans vont être heureux, samedi ouvrira le premier Apple Store français sur la place principale du Carrousel du Louvre. Ce n’était plus vraiment un secret, Apple peinait à chercher un endroit prestigieux pour ouvrir son premier magasin en France. Avec cet emplacement à quelques dizaines de mètres de l’un des plus grands musées du monde, la société californienne est ravie.

Image 2 : Découvrez l'Apple Store français

L’escalier de verre

Fidèle à son design développé à travers le monde, ce premier Apple Store français fait la part belle au verre et à l’aluminium, matériaux utilisés en écho à ses machines. Le classique escalier de verre (dont on attribue le design à Steve Jobs) permet de monter sur la grande mezzanine. Au total, le magasin s’étend sur une surface de presque 800 m2.

Image 3 : Découvrez l'Apple Store français

150 employés

L’ouverture de l’Apple Store représente la création de 150 emplois. Sur place, l’équipe nous a semblé, comme à toute ouverture de ce genre de magasin, très enthousiaste.

Image 4 : Découvrez l'Apple Store français

« Ravis d’étendre l’expérience unique des Apple Store à la France »

Pour cette présentation à la presse, Ron Johnson, vice-président d’Apple en charge des Store, avait fait le déplacement. « Nous sommes vraiment ravis d’étendre l’expérience unique des Apple Store à la France. Ce nouveau magasin est situé en dessous de la très célèbre pyramide du Louvre, au sein du Carrousel du Louvre. C’est l’endroit idéal pour faire ses achats, se former et trouver des idées. » Désormais à la tête de 277 magasins installés à travers 10 pays dans le monde, Ron Jonhson dirige l’une des plus profitables divisions d’Apple.

Image 5 : Découvrez l'Apple Store français

Un espace dédié à l’iPhone

Même s’il est distribué chez les trois opérateurs mobiles en France, le téléphone d’Apple reste l’une des vedettes dans ce nouvel Apple Store. Un espace entier lui est ainsi dédié, permettant au client d’activer son téléphone en magasin et de repartir avec en fonctionnement.

Image 6 : Découvrez l'Apple Store français

Les accessoiristes mis en avant

Apple n’a pas oublié l’écosystème autour de ses appareils. La société met ainsi en bonne place tous les accessoires iPod et iPhone, de loin les plus populaires et rentables.

Image 7 : Découvrez l'Apple Store français

La presse venue en nombre

Pascal Cagni, PDG français d’Apple Europe, est assailli par les médias venus en nombre pour cette présentation. Un signe que l’événement est de taille dans l’histoire d’Apple France. Depuis la disparition de l’Apple Expo, aucun lieu ne mettait autant en avant la marque en France.

Image 8 : Découvrez l'Apple Store français

Le service se fait au Genius Bar

C’est l’un des endroits clés du magasin, absent de beaucoup d’autres spécialisés dans les nouvelles technologies. Le Genius Bar c’est une sorte de hotline dans la vie réelle. Une question, un problème, les spécialistes sont là pour trouver une solution.

Image 9 : Découvrez l'Apple Store français

L’iMac 27 pouces en vedette

Chaque espace du magasin est dédié à une gamme. Celui consacré au nouvel iMac 27 pouces s’attire toutes les faveurs. Un ordinateur que l’on pourra admirer dans deux nouveaux magasins en France, le premier ouvrira le 14 novembre à Montpellier, le second avant l’été 2010 à Paris, près de l’Opéra Garnier.