Accueil » Actualité » Déçue par les ventes de Windows, Microsoft compte sur la prochaine Surface

Déçue par les ventes de Windows, Microsoft compte sur la prochaine Surface

Image 1 : Déçue par les ventes de Windows, Microsoft compte sur la prochaine Surface

Selon le site neowin.net, Steve Ballmer a tenu hier sur le campus de Microsoft un discours de « ralliement des troupes ». En cause : les résultats trimestriels de la société, et surtout les ventes de Windows. La commercialisation de l’OS ne serait pas aussi bonne que prévu… Mais est-ce vraiment une surprise, quand on a pu voir la réaction des internautes à la sortie des premières bêtas de Windows 8 en 2012 et des tollés dus à l’introduction de Modern UI et la suppression du bouton Démarrer ?

La solution pourrait venir de Surface et des apps

Pour rebooster ses ventes, Microsoft prévoit d’investir massivement dans les services professionnels au cours du prochain trimestre. Mais la mise au point de Steve Ballmer aurait également été l’occasion de reparler de la prochaine Surface, sur laquelle Microsoft semble énormément compter. La nouvelle version de la tablette serait déjà en phase de test a déjà convaincu « en interne » les personnes ayant vu ses spécificités. Microsoft met donc les bouchées doubles : on peut facilement imaginer que la v2 de la tablette sorte avant juin 2014, comme cela avait été annoncé lors de la récente Wordwide Partner Conference.

Enfin, concernant les applications disponibles sur le Windows Store, Microsoft a réaffirmé sa volonté de produire de la qualité, plutôt que de la quantité. Selon le géant de Redmond, avoir Instagram sur Windows 8 / RT est plus important que d’atteindre les 900 000 applications (allusion au chiffre actuel de l’App Store). Au final, Microsoft a encore pas mal de chemin à parcourir avant de redresser la barre grâce à Windows 8.1. La réintroduction d’un bon Démarrer et la possibilité d’ouvrir le PC directement sur le Bureau suffiront-elles ? La réponse devrait tomber très rapidement, l’OS arrivant en version RTM avant la fin du mois d’août.