Accueil » Actualité » Deezer HiFi : une version lossless pour ordinateurs

Deezer HiFi : une version lossless pour ordinateurs

Image 1 : Deezer HiFi : une version lossless pour ordinateurs

Afin de conserver sa place sur le marché de la musique en streaming, Deezer vient de lancer une nouvelle application de bureau pour les ordinateurs qui tournent sous les systèmes Mac et Windows. Cette application permet aux utilisateurs de son forfait Premium + de jouer leurs morceaux préférés sans perte de qualité, au format lossless.

Pour s’expliquer, Deezer affirme que l’application diffusera des versions FLAC 16 bits au lieu des fichiers MP3 320 kbps traditionnels. Dans un premier temps, cela ne coûtera rien de plus aux utilisateurs possédant déjà un compte jusqu’à la fin de l’année, mais il faudra ensuite payer 19,99$ par mois (environ 17 euros) pour continuer de profiter de Deezer HiFi.

Ce prix est le même que celui proposé par Tidal HiFi, qui offre toutefois un catalogue légèrement plus élargi avec 46 millions de chansons et près de 190 000 vidéos (Deezer HiFi pour Windows et Mac dispose à ce jour de 36 millions de ses titres en lossless). Spotify a testé le même système audio sans perte de qualité plus tôt cette année, mais le service n’a pas encore lancé l’option sur sa plate-forme.

Enfin, la nouvelle version de Deezer vient avec la fonction Flow qui est un assistant de recommandation et le service proposera bientôt des contenus exclusifs comme des interviews ou des Live de certains artistes.