Accueil » Actualité » La dégradation des batteries Tesla, le gameplay 2001 de Duke Nukem Forever, Elon Musk menacé, c’est le récap’

La dégradation des batteries Tesla, le gameplay 2001 de Duke Nukem Forever, Elon Musk menacé, c’est le récap’

Le nombre de km avant que la capacité d’une batterie Tesla se dégrade sensiblement, une vidéo de la version avortée de Duke Nukem Forever en fuite, Elon Musk craint pour sa vie, c’est le récap’ !

Tesla en dit plus sur la longévité de ses batteries. Un leaker partage une vidéo de gameplay du Duke Nukem Forever de 2001. Après avoir aidé l’Ukraine avec son réseau Starlink, Elon Musk est menacé par la Russie. Place au récapitulatif !

Tesla : la dégradation des batteries au fil des km

Les batteries embarquées dans les Tesla se dégradent inexorablement au fur et à mesure que ces dernières avalent les km. Comme l’affirme le constructeur, leur capacité perd environ 10 % aux alentours des 320 000 km (Model S et X). Ce qui correspond au seuil au-delà duquel les voitures sont « mis au rebut » outre-Atlantique. De quoi abonder dans le sens du constructeur qui assurait que ses batteries étaient fabriquées pour être effectives « pendant toute la durée de vie du véhicule ».

À lire > Tesla : voici comment la capacité d’une batterie se dégrade au fil de la distance parcourue

Tesla
Tesla © Unsplash

Duke Nukem Forever : voici la version annulée de 2001

Duke Nukem Forever est sorti seulement en 2011 après de nombreux retards. Une vidéo datant de l’E3 2001 vient de s’inviter sur la Toile grâce à la contribution d’un leaker. L’occasion d’admirer le gameplay du jeu qui s’annonçait plutôt prometteur pour l’époque. L’un des créateurs a confirmé l’authenticité de cette fuite, précisant toutefois qu’il ne souhaitait pas s’épancher sur « un passé douloureux ». Le leaker a par ailleurs promis qu’il publierait en juin le code source de cette mouture afin que tout le monde puisse s’y frotter.

À lire > Duke Nukem Forever : voici le vrai gameplay du jeu annulé de 2001

Image 1 : La dégradation des batteries Tesla, le gameplay 2001 de Duke Nukem Forever, Elon Musk menacé, c'est le récap'
Duke Nukem Forever (2011) – Crédit : Gearbox Software

Quand Elon Musk craint le pire

Elon Musk a fourni des antennes Starlink à l’Ukraine afin qu’elle puisse bénéficier de son réseau satellitaire. Objectif de la manœuvre : maintenir les connexions Internet malgré l’invasion russe. De quoi provoquer la colère du directeur général de Roscosmos, l’agence spatiale russe. Dmitri Rogozine a notamment accusé Musk de fournir de l’équipement à des « forces fascistes ». Par conséquent, il devra répondre de ses actes « comme un adulte » et ce « même si vous vous faites passer pour un fou ». « Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, au moins vous saurez », a réagi Elon Musk sur Twitter.

À lire > Elon Musk craint de mourir « dans des circonstances mystérieuses »

Image 2 : La dégradation des batteries Tesla, le gameplay 2001 de Duke Nukem Forever, Elon Musk menacé, c'est le récap'
Elon Musk – Crédit : Wikimedia