Accueil » Actualité » Dell lance une déclinaison professionnelle de son XPS 15

Dell lance une déclinaison professionnelle de son XPS 15

La série Precision 5530 est plus puissante et propose de meilleures performances graphiques.

Image 1 : Dell lance une déclinaison professionnelle de son XPS 15
Dell lance la série Precision 5530, cette gamme de 15 pouces est une version professionnelle du XPS 15. Deux modèles seront disponibles, une version standard à coquille et un 2 en 1 qui se transforme en tablette. Le premier coûtera aux alentours de 1200 euros et sortira le 22 mai prochain. Le prix du second reste inconnu, il arrivera vers juillet/août.

Les deux ordinateurs partagent quelques caractéristiques communes : un écran InfinityEdge de 15,6 pouces, une résolution 4K et une couverture Adobe RGB à 100 %. Le Precision 5530 se distingue par la puissance de sa carte graphique, une Radeon Pro WX Vega M GL intégrée. L’intégration de cette puce AMD dans un processeur Intel constitue une première. Les clients potentiels pourront aussi choisir une mémoire vive de 16 Go et 2 To de stockage SSD NVMe.

Quant au modèle standard, il est propulsé par la huitième génération de processeurs Intel. S’il le souhaite, le propriétaire peut installer un Xeon. Il a également la possibilité de sélectionner la carte graphique Quadro P2000 de Nvidia, au lieu des Geforce destinés aux modèles grand public.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Image 2 : Dell lance une déclinaison professionnelle de son XPS 15