Accueil » Actualité » Des bus volants au-dessus des voitures : un cabinet de design russe se prend à rêver

Des bus volants au-dessus des voitures : un cabinet de design russe se prend à rêver

Image 1 : Des bus volants au-dessus des voitures : un cabinet de design russe se prend à rêver

Dahir Semenov, l’inventeur derrière le cabinet de design russe Dahir Insaat, propose des bus surélevés capables de se faufiler entre les voitures bloquées dans les embouteillages. Les possibilités semblent diversifiées selon la vidéo consacrée au concept.

Un concept qui ouvre de nouvelles possibilités

Pour résoudre les problèmes d’embouteillages dans les grandes villes, le cabinet de design russe Dahir Insaat propose des véhicules de taille moyenne avec une hauteur de roulement dépassant les voitures traditionnelles grâce à des gyroscopes massifs capables de supporter et de stabiliser toute la structure. Dans la vidéo, l’inventeur Dahir Semenov démontre les différentes possibilités offertes par le concept notamment aux pompiers, aux touristes et aux simples citadins.

>>> Lire aussi Apple : la voiture autonome, c’est pas gagné mais le bus autonome…

Outre le fait pour les camions de pompiers de préserver quelques précieuses minutes sans les embouteillages, Dahir Semenov veut aller plus loin dans son concept en proposant par exemple une plateforme volant comme un drone pour permettre aux pompiers d’atteindre facilement les étages pris par le feu ou d’installer des salons à l’intérieur même de la structure pour transporter confortablement les touristes dans les rues de la ville.

Gyroscopic transport