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Des comptes Outlook piratés pendant plusieurs mois

Du 1er janvier au 28 mars 2019, des pirates ont accédé aux données d’utilisateurs de la messagerie Outlook.

Image 1 : Des comptes Outlook piratés pendant plusieurs mois

Du 1er janvier au 28 mars 2019, des pirates ont accédé aux données d’utilisateurs de la messagerie Outlook.

 Microsoft n’a pas communiqué le nombre exact de comptes piratés mais a informé les utilisateurs concernés par e-mail. Selon les constatations de la société, « seuls » les adresses e-mail, les objets de messages et les noms des contacts ont pu être accédés par les pirates.

L’incident aurait été permis par le vol des identifiants d’un employé Microsoft. La société a confirmé avoir désactivé le compte de cet employé et résolu le problème. Dans la notification envoyée aux utilisateurs, la société tente de rassurer : « Microsoft prend la protection des données très au sérieux et a engagé ses équipes internes de sécurité et de protection de la vie privée dans l’enquête et la résolution du problème, ainsi que dans le renforcement des systèmes et des processus pour éviter qu’une telle situation se reproduise ».

>>> Motherboard, qui affirme qu’une de ses sources aurait fourni des captures d’écran prouvant que les contenus des e-mails auraient également été accessibles aux pirates. Contacté par plusieurs médias, le géant de l’informatique aurait confirmé qu’un faible pourcentage d’utilisateurs (6%) seraient concernés.

Après la découverte du fichier Collection#1 en janvier dernier qui contenait les informations de 773 millions de messageries, cette nouvelle faille prouve encore une fois la vulnérabilité des comptes de messagerie électronique.