Accueil » Actualité » Des drones avec des passagers cet été à Dubaï

Des drones avec des passagers cet été à Dubaï

Image 1 : Des drones avec des passagers cet été à DubaïDubaï a un goût certain pour les gadgets futuristes. Leurs pompiers se déplaceront en jetpacks et la capitale d’Émirats arabes unis disposera d’un musée du futur qui a coûté près de 136 millions de dollars. Mais alors que certaines grandes entreprises envisagent des projets de taxi volants, c’est finalement Dubaï qui verra les premiers prototypes sillonner le ciel en juillet cette année. Le chef de l’Agence des routes et des transports de la capitale des Émirats arabes unis a annoncé la nouvelle lors du World Government Summit.

Drone de transport autonome

C’est le drone chinois présent lors du CES 2016 qui a été choisi après des tests concluants autour du gratte-ciel Burj Al-Arab de Dubaï. Le EHang 184 aura une autonomie de 30 minutes et peut atteindre les 160 km/h grâce à ses huit moteurs électriques. Pesant 250 kg, l’engin ne peut transporter qu’une seule personne dont le poids se limite à 360 kg avec les bagages.

Le drone ne requiert aucune connaissance en aéronautique puisqu’il est entièrement autonome. Il suffit d’entrer une adresse pour que l’appareil vole de lui-même. L’EHang 184 communique à une salle de contrôle via un réseau sans fil 4 G. Si l’appareil venait à perdre en autonomie, il existe déjà des points d’atterrissage préprogrammés à travers la ville.

> > >  Voir le [Test] DJI Mavic Pro : que vaut le drone pliable de DJI ?