Accueil » Actualité » Des extensions Chrome malveillantes, l’arrivée étonnante d’Elon Musk chez Twitter, faille de sécurité sur macOS, c’est le récap’ !

Des extensions Chrome malveillantes, l’arrivée étonnante d’Elon Musk chez Twitter, faille de sécurité sur macOS, c’est le récap’ !

Des extensions Chrome à désinstaller sans plus tarder, Elon Musk se fait déjà remarquer au siège de Twitter, la mise à jour de macOS Ventura risque de mettre en danger votre système, c’est le récap’ !

Des extensions anodines sur Chrome sont utilisées pour enrichir des pirates. Elon Musk fait déjà parler de lui lors de sa visite du siège de Twitter. La mise à jour de macOS Ventura peut mettre en péril les usagers. On vous récapitule tout ça.

Google Chrome : dites adieu à ces extensions !

Les pirates utilisent fréquemment des extensions Google Chrome pour propager du code malveillant. Guardio Labs vient notamment d’en dénoncer une trentaine. Consultez notre article pour découvrir la liste des extensions et leurs actes malicieux.

À lire > Attention, ces extensions Chrome populaires piratent votre navigateur !

Google Chrome

Elon Musk armé d’un… lavabo

Elon Musk commence à prendre ses marques au siège de Twitter. Il a notamment filmé ses premiers pas alors qu’il tenait un lavabo. Un moyen de faire un jeu de mots pour détendre l’atmosphère… qui risque toutefois de crisper encore plus ses collaborateurs angoissés par cette nouvelle ère.

À lire > Elon Musk filme son arrivée au siège de Twitter en portant un lavabo

Image 1 : Des extensions Chrome malveillantes, l'arrivée étonnante d'Elon Musk chez Twitter, faille de sécurité sur macOS, c'est le récap' !
Elon Musk arrive au siège de Twitter avec un lavabo © @elonmusk / Twitter

macOS Ventura : une mise à jour qui ouvre une brèche

La dernière mise à jour de macOS Ventura a été déployée. Mais elle bloque les logiciels antivirus et autres solutions de sécurité qui ne peuvent plus procéder à leurs analyses en temps réel. Heureusement, il existe une parade dans l’attente d’un correctif officiel.

À lire > macOS Ventura : attention, la mise à jour est victime d’une importante faille de sécurité

Image 2 : Des extensions Chrome malveillantes, l'arrivée étonnante d'Elon Musk chez Twitter, faille de sécurité sur macOS, c'est le récap' !
macOS Ventura © Apple