Accueil » Actualité » Des faux seins à moitié prix sur Groupon

Des faux seins à moitié prix sur Groupon

Image 1 : Des faux seins à moitié prix sur Groupon

«D’après une dépêche de l’AFP, le site Groupon a publié cette semaine une annonce proposant «la poitrine de vos rêves pour 2.499 euros au lieu de 5.430 dans une clinique esthétique privée, soit 54% de réduction».

La clinique en question (totalbeautyclinic.be) se situe en Belgique juste derrière la frontière et reçoit régulièrement des clients français.

L’ordre des médecins prêt à prendre des sanctions

Alors que Groupon annonçait déjà 6 acheteurs dans la journée, l’offre a été retirée suite à une vive réaction de l’ordre des médecins. Le Dr Walter Vorhauer, secrétaire général du conseil national de l’Ordre des médecins a déclaré à l’AFP, qu’en France «une clinique n’a pas le droit de faire ce type de promotion de prix, purement commerciale et financière, sur des actes médicaux».

Et de préciser qu’il se déclarait prêt à engager des poursuites disciplinaires contre tout chirurgien français impliqué dans cette promotion si une cliente se plaignait.

Ce n’est pas la première fois qu’un site Internet se fait épingler pour avoir diffusé des publicités jugées illégales dans un pays tiers. Ainsi, Google vient de verser 500 millions de dollars au gouvernement américain pour avoir diffusé sur ces pages des publicités émanant de pharmacies en ligne canadiennes proposant des médicaments interdits à la vente sans prescription à des internautes américains.