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Des figurines exclusives de Goku ont été perdues lors d’une tempête

Un navire-cargo de l’entreprise Chidori Ship Holdings aurait perdu près de 2000 conteneurs lors d’une tempête dans l’océan Pacifique. À son bord se trouvaient notamment des figurines extrêmement rares que la boutique Premium Bandai avait mises en vente cet été.

Il s’agit des figurines « S.H.Figuarts SON GOKU Ultra Instinct « Sign » -Event Exclusive Color Edition. ». Elles étaient disponibles en précommande au prix de 60 dollars. La livraison était prévue pour décembre.

Image 1 : Des figurines exclusives de Goku ont été perdues lors d'une tempête
Figurine exclusive Goku – Crédit : Bandai

L’année dernière, les fans de Dragon Ball avaient pu découvrir le film Dragon Ball Super : Broly, sorti le 13 mars 2019, qui faisait partie des films geeks les plus attendus de l’année. Si ce film vous a donné envie de commander la figurine exclusive de Goku, il faudra beaucoup patienter avant de la recevoir.

En effet, sur la page du produit, Bandai annonce que le navire cargo qui transportait les produits Bandai a été frappé par une violente tempête. En conséquence, celui-ci a perdu de nombreux conteneurs près d’Hawaii. Le navire se trouverait actuellement au port de Kobe, au Japon, et les autorités enquêtent sur les dégâts. Le problème, c’est que cette enquête pourrait durer plus d’un mois.

Les collectionneurs de figurines sont inquiets pour leur commande

Les figurines devaient à l’origine être vendues lors d’un événement, mais Bandai avait finalement décidé de les vendre sur internet à cause de la pandémie de COVID-19. Un internaute, Kevin Snow, rapporte que la colère gronde chez les différents groupes de collectionneurs.

Le cargo One Apus se rendait de Yantian en Chine à Long Beach en Californie lorsqu’il a été frappé par une tempête. L’accident s’est produit à 2960 kilomètres au nord-ouest d’Hawaii. Selon la société, sur environ 2000 conteneurs perdus, environ 40 conteneurs contenaient des marchandises dangereuses. Un porte-parole de la société a déclaré qu’il s’agissait du plus grand nombre de conteneurs perdus à cause d’une tempête.

Selon les informations disponibles sur le site de la boutique Premium Bandai, il semblerait que la société n’ait pas l’intention de rembourser les clients si les figurines sont bien tombées au fond de la mer. En outre, elle fabriquerait un nouveau lot, ce qui pourrait encore allonger les délais de livraison.

Source : kotaku