Accueil » Actualité » Des hackers font tourner Overwatch sur la Switch de Nintendo

Des hackers font tourner Overwatch sur la Switch de Nintendo

La console portable hybride de Nintendo est l’un des appareils favoris des hackers et autres fans de homebrew. On se souvient encore du portage de Linux sur la Switch par le groupe de hackers FailOverFlow, ou de la manière dont Daeken avait fait tomber les défenses en utilisant un jeu officiel. Un groupe de hackers a réussi à streamer un jeu PC sur la Switch.

>>> Nintendo Switch : les trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

La Switch est en effet une console plus puissante qu’elle en a l’air. Certains estiment d’ailleurs que Nintendo « gâche » quelque peu son potentiel en limitant son utilisation au jeu. Un groupe de hackers nommé Switchroot a publié une vidéo sur Twitter qui montre une Switch faisant tourner Overwatch, un jeu normalement disponible sur PS4, XBox One et PC.

Pour accomplir ce petit exploit, il a utilisé la technologie GameStream de NVidia. Cette dernière permet de diffuser (et contrôler) un jeu à partir d’un appareil compatible vers d’autres appareils (les tablettes et smartphones sous Android notamment). La console de Nintendo peut faire tourner Android. C’est cette compatibilité qu’a exploitée Switchroot. Seuls Portal et Overwatch semblent fonctionner avec ce système à l’heure actuelle, mais leur jouabilité ne semble pas être affectée par ce hack. Switchroot affirme que les animations restent fluides.

>>> Nintendo Switch : les 15 jeux à posséder absolument