Accueil » Actualité » Des iPhone avec Fortnite installé sont vendus sur eBay pour des sommes astronomiques

Des iPhone avec Fortnite installé sont vendus sur eBay pour des sommes astronomiques

Certains joueurs de Fortnite cherchent à se faire rapidement de l’argent en vendant leur téléphone avec le jeu d’Epic Games installé.

Si vous n’avez pas encore téléchargé le jeu, malheureusement, rien ne peut être fait tant que ce problème avec Apple n’est pas résolu. Cependant, si vous avez de l’argent à dépenser, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur sur eBay.

Image 1 : Des iPhone avec Fortnite installé sont vendus sur eBay pour des sommes astronomiques
Crédit : Joshua Hoehne / Unsplash

Lorsqu’Apple et Google ont retiré Fortnite de l’App Store et du Play Store, une guerre s’est engagée entre Epic Games et les deux groupes américains. Le jeu reste cependant jouable si vous avez déjà l’application sur votre téléphone.

Pour rappel, Apple a retiré le Battle Royale d’Epic Games après que le développeur ait mis en place son propre système de paiement dans l’application, qui contournait les 30 % de frais standards d’Apple.

Suite à ce retrait, Epic Games a indiqué avoir déposé une plainte officielle auprès des tribunaux californiens. Dans ce document, l’entreprise de Cupertino est accusée de monopoliser la distribution de contenu sur le marché et d’avoir un comportement anticoncurrentiel.

Contrairement aux téléphones Android, l’iPhone ne permet pas aux joueurs de télécharger Fortnite d’une autre manière, c’est pourquoi certains propriétaires cherchent à en tirer profit. Presque immédiatement après le retrait de l’application, des téléphones ont commencé à apparaître sur eBay et d’autres plateformes de vente. Les joueurs sont prêts à se séparer de leur iPhone avec Fortnite installé, si des personnes souhaitent faire chauffer la carte bleue. Comme le rapporte Gamergen, un iPhone 7 avec Fortnite installé se vend jusqu’à 3 800€ (sans forcément trouver preneur à ce prix).

Image 2 : Des iPhone avec Fortnite installé sont vendus sur eBay pour des sommes astronomiques
Crédit : gamergen.com

Mieux vaut patienter

Il va sans dire qu‘il ne faut pas acheter un iPhone ou un iPad simplement parce qu’il est équipé de Fortnite. Vous ne pourrez pas mettre à jour le jeu pour jouer à de nouveaux contenus. De plus, selon les experts, Epic Games pourrait bien sortir vainqueur de cette histoire. L’entreprise avait détaillé avec précision les conséquences que ce retrait allait entraîner pour les joueurs.

Source : gamergen