Accueil » Actualité » Des joueurs d’Animal Crossing recréent Pokémon Or et Argent dans New Horizons

Des joueurs d’Animal Crossing recréent Pokémon Or et Argent dans New Horizons

Un fan d’Animal Crossing: New Horizons rend hommage à Pokémon Or et Argent en reproduisant fidèlement l’univers du jeu sur son île. Un travail impressionnant qu’il partage avec nous dans une vidéo YouTube, mais aussi dans la boutique de couture d’Able Sisters.

Image 1 : Des joueurs d’Animal Crossing recréent Pokémon Or et Argent dans New Horizons
Crédit : ヒノッチ

Depuis son lancement le 20 mars dernier, Animal Crossing: New Horizons rencontre un énorme succès sur Switch provoquant même un début de pénurie de la console hybride de Nintendo. En seulement trois jours et rien qu’au Japon, le titre s’est écoulé à 1,88 million d’exemplaires. Une réussite accentuée par le confinement qui laisse beaucoup de temps aux joueurs pour laisser s’exprimer leur imagination et leur créativité qu’ils partagent sur internet. L’un d’entre eux vient de s’illustrer en proposant une île particulièrement réussie aux couleurs de Pokémon Or et Argent, l’un des titres les plus emblématiques de la saga.

Nintendo sort une Switch collector aux couleurs d’Animal Crossing : New Horizons

Un Japonais rend hommage aux Pokémons en reproduisant Johto dans Animal Crossing: New Horizons

Sur sa chaîne YouTube, ヒノッチ(Hinotch selon Google Translate) nous montre l’étendue de son talent et de sa patience en reproduisant une partie de la région de Johto, avec notamment des références à la forêt «  Bois aux Chênes » ou aux rails de chemin de fer de « Doublonville ». Musique, décor, gameplay, le fan n’a rien oublié pour retranscrire le plus fidèlement possible l’univers de Pokémon Or et Argent

La référence ne serait pas complète sans la présence de Pokémons, Hinotch a donc ajouté à son île des sprites de Léviator et bien sûr de Pikachu. L’auteur partage ses créations dans la boutique de couture Able Sisters avec l’identifiant de créateur MA-3968-3119-7746.

Animal Crossing : New Horizons, 10 astuces pour bien débuter

Bien que le titre soit sorti il y a moins d’un mois, les hommages réussis aux classiques du jeu vidéo et du cinéma ont envahi Animal Crossing. Un phénomène qui n’est pas près de s’épuiser, d’autant plus que Nintendo a promis d’ajouter de nouveaux contenus l’année prochaine.

Source : YouTube