Accueil » Dossier » Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

1 : De la simple retouche au scrapbooking 2 : The Gimp, la référence 3 : Des logiciels plus simples pour les débutants 4 : Des effets sur toute une image 6 : Une fonction seulement 7 : Un point sur photoshop 8 : D'autres logiciels payants pour aller plus loin 9 : Trucs et astuces : à vous de jouer

Dessinez sur vos photos

Il n’y a pas que Paint pour faire du dessin ! Pour aller plus loin que le petit accessoire fourni avec Windows, certains logiciels tels que Inkscape ou Paint.net révèleront vos dons de customisation. Pratique pour réaliser des menus personnalisés avec images et écriture calligraphiées, caricaturer votre patron ou mêler la réalité à l’imaginaire à la manière de Space Jam. Vous pouvez également réaliser un dessin de A à Z entièrement conçu sur votre ordinateur.

Des dessins précis avec Inkscape

Image 1 : Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacancesInkscape est un logiciel de référence en matière de dessin vectoriel, plus précis que Paint.net. Pochoirs, lignes artistiques, cubes en 3D… Tout pour libérer sa créativité ! Tout est réglable très précisément, qu’il s’agisse de la circonférence d’une spirale ou de la profondeur d’un objet 3D. Il offre également la possibilité d’incorporer du texte à une image, dans différentes polices, horizontalement ou verticalement, ou dans un style calligraphié qui conviendra très bien à des cartes de vœux. Il convient aussi à Linux. Paint.net sera plus utile pour des ajouts de formes standards, sans besoin de paramètrer ces graphismes au millimètre près. Mais les possibilités en dessin sont bien sûr plus étendues que celles de Paint.

Sommaire :

  1. De la simple retouche au scrapbooking
  2. The Gimp, la référence
  3. Des logiciels plus simples pour les débutants
  4. Des effets sur toute une image
  5. Dessinez sur vos photos
  6. Une fonction seulement
  7. Un point sur photoshop
  8. D'autres logiciels payants pour aller plus loin
  9. Trucs et astuces : à vous de jouer