Accueil » Dossier » Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

1 : De la simple retouche au scrapbooking 2 : The Gimp, la référence 3 : Des logiciels plus simples pour les débutants 4 : Des effets sur toute une image 5 : Dessinez sur vos photos 7 : Un point sur photoshop 8 : D'autres logiciels payants pour aller plus loin 9 : Trucs et astuces : à vous de jouer

Une fonction seulement

Image 1 : Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacancesCertains petits logiciels bien pratiques et loin des grandes applications multifonctions ne servent qu’à effectuer qu’un seul type de retouche. Légers, ils évitent d’avoir à ouvrir un titre plus connu et à y rechercher le réglage que l’on désire utiliser. Si vous voulez par exemple corriger les yeux rouges sur toute une série de photographies, le logiciel « Anti yeux rouges » vous sera d’une grande utilité. Il tient en un seul menu, très explicatif et intuitif. Trois clics et le tour est joué ! Il est de plus utilisable sous linux.

Une application anti-bruit

Image 2 : Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacancesNeat Image, lui, supprime le bruit sur les photos. Comprenez, les grains, ou problèmes de contraste qui peuvent apparaître sur un cliché, à cause d’un éclairage mal adapté. Le logiciel conviendra surtout aux grands passionnés de la photo qui veulent corriger ces détails. Disponible en anglais seulement, il nécessite une bonne connaissance de la photo en général. Elle est en anglais, et fonctionne sous Windows et Mac.

Pour des mosaïques de photo

Image 3 : Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacancesEnvie de créer une photo qui représenterait à elle seule une ambiance, un lieu, une personne sous toutes ses coutures ? Faites une mosaïque qui reprendra des dizaines d’images en une seule avec Photo Mosaique ! Cette petite application est très simple d’utilisation et vous permettra de les réaliser en quelques clics. À partir d’une image de départ et d’un fichier à sélectionner, elle transformera votre photographie préférée en une mosaïque de souvenirs !

Sommaire :

  1. De la simple retouche au scrapbooking
  2. The Gimp, la référence
  3. Des logiciels plus simples pour les débutants
  4. Des effets sur toute une image
  5. Dessinez sur vos photos
  6. Une fonction seulement
  7. Un point sur photoshop
  8. D'autres logiciels payants pour aller plus loin
  9. Trucs et astuces : à vous de jouer