Accueil » Dossier » Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

1 : De la simple retouche au scrapbooking 2 : The Gimp, la référence 3 : Des logiciels plus simples pour les débutants 4 : Des effets sur toute une image 5 : Dessinez sur vos photos 6 : Une fonction seulement 8 : D'autres logiciels payants pour aller plus loin 9 : Trucs et astuces : à vous de jouer

Un point sur photoshop

Si vous désirez aller plus loin et vous tourner vers des logiciels payants, la référence est bien sûr Photoshop. Il est décliné en deux séries, l’une destinée aux professionnels, l’autres plus axée grand public. La référence actuelle des professionnels est photoshop CS 3. Il s’agit du logiciel est le plus complet mais aussi le plus cher : comptez environ 1000 euros pour une licence.

Image 1 : Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

Elements, un Photoshop grand public

Mais Adobe a désiré se tourner vers le grand public avec Photoshop Eléments. Plus léger et facile à utiliser, il reste un outil assez complet, utilisé par certains professionnels et des particuliers avertis. Le logiciel en est à sa sixième version. Une version de démonstration d’Elements est téléchargeable dans la logithèque.

Sommaire :

  1. De la simple retouche au scrapbooking
  2. The Gimp, la référence
  3. Des logiciels plus simples pour les débutants
  4. Des effets sur toute une image
  5. Dessinez sur vos photos
  6. Une fonction seulement
  7. Un point sur photoshop
  8. D'autres logiciels payants pour aller plus loin
  9. Trucs et astuces : à vous de jouer