Accueil » Dossier » Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacances

1 : De la simple retouche au scrapbooking 2 : The Gimp, la référence 3 : Des logiciels plus simples pour les débutants 4 : Des effets sur toute une image 5 : Dessinez sur vos photos 6 : Une fonction seulement 7 : Un point sur photoshop 9 : Trucs et astuces : à vous de jouer

D’autres logiciels payants pour aller plus loin

Image 1 : Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacancesMoins cher, le logiciel Paint Shop Pro est également plus simple à utiliser. Il permet d’améliorer l’esthétique d’une photo par de nombreux règlages. Il propose en plus une fenêtre « apprentissage » qui explique le fonctionnement de chaque outil de manière détaillée. Elle intègre aussi des astuces qui donnent des exemples sur les usages dont on peut en faire. Pratique lorsqu’on débute dans les logiciels de photographie. Elle permet de prendre contact avec les différents outils d’un logiciel photo : calques, sélection intuitive, pinceau de clonage ne seront plus des mots étrangers pour vous !

ACDsee, pour une gestion complète de vos photos

Image 2 : Des logiciels gratuits pour retoucher vos photos de vacancesACDsee power pack inclut tous les outils pour organiser, retoucher et envoyer les photos. Le logiciel d’organisation suffit à quelques modifications rapides, tels que le contraste et la lumière. Une telle application est très pratique pour organiser ses images par albums, et pouvoir les envoyer facilement.

Sommaire :

  1. De la simple retouche au scrapbooking
  2. The Gimp, la référence
  3. Des logiciels plus simples pour les débutants
  4. Des effets sur toute une image
  5. Dessinez sur vos photos
  6. Une fonction seulement
  7. Un point sur photoshop
  8. D'autres logiciels payants pour aller plus loin
  9. Trucs et astuces : à vous de jouer