Accueil » Actualité » Des nouveaux vilains pour Marvel’s Avengers. A la hauteur de Thanos ?

Des nouveaux vilains pour Marvel’s Avengers. A la hauteur de Thanos ?

Alors que le MCU a décidé de les mettre au coin sur l’ensemble de la phase 4, les Avengers se sont trouvés des ennemis bien coriaces sur un autre support.

Marvel Avengers Jeu vidéo Gamescom

Si le Marvel Cinematic Universe traverse une crise sans précédent ces derniers jours, une autre industrie promet des lendemains qui chantent aux super-héros Marvel : le jeu-vidéo. En effet, après le succès du Marvel’s Spider-Man d’Insomniac Games (racheté par Sony depuis), c’est une autre licence qui fait parler d’elle à la Gamescom, celle consacrée aux Avengers.

Développée par Square Enix, cette adaptation vidéoludique a toutefois connu des débuts de promotion difficiles. Moquées pendant l’E3 en juin dernier, les premières images du jeu laissaient craindre aux fans un opus bâclé. La faute notamment à la modélisation des personnages, semblant datée de la décennie précédente. Square Enix a entendu la gronde et vient de présenter une mise à jour rassurante au public de la très influente convention allemande.

Civil War bis ?

Côté histoire, il s’agirait d’un scénario inédit dans une timeline différente de celle du MCU. On y retrouve notre équipe des Vengeurs au complet (coucou Iron Man et Black Widow !) mais plus du tout rassemblée.Séparés suite à une mission qui a mal tournée, Hulk, Cap, Thor et les autres devront réapprendre à se faire confiance lorsque qu’une nouvelle menace les force à se réunir. Et si les tensions entre les anciens alliés s’avéraient plus dangereuses que cette dernière ? Il y a un petit air de Captain America: Civil War dans ce Marvel’s Avengers !

Cette menace, parlons-en. Point d’ennemi intergalactique ici, vous ne trouverez a priori ni Thanos, ni Galactus (encore que d’ici la sortie du jeu en mai 2020, nous ne sommes pas à l’abri de révélations surprises). Mais des vilains très terre à terre comme Abomination, pire ennemi de Hulk déjà croisé dans le film de 2008 dédié au géant vert. Ou encore Taskmaster que les cinéphages découvriront dans le long métrage consacré à Black Widow. Enfin, l’organisation terroriste AIM, rencontrée dans Iron Man 3, serait la Némésis principale.

Un bestiaire qui se dévoile en vidéo dans 18 minutes de gameplay affiché ci-dessous. La grande question demeure : Marvel’s Avengers fait-il partie de vos attentes vdéoludiques ?