Accueil » Actualité » Des photos du futur Roadster de Tesla ont (encore) fuité

Des photos du futur Roadster de Tesla ont (encore) fuité

Image 1 : Des photos du futur Roadster de Tesla ont (encore) fuité

Le Roadster de Tesla est encore très loin d’être prêt, et de l’avis de nombreux experts, nous sommes encore à quelques années de le retrouver chez nos concessionnaires automobiles. Cela n’empêche pas la compagnie d’Elon Musk de laisser fuir des photos sur les réseaux sociaux.

>> Selon Tesla, l’Autopilot augmente la sécurité routière


L’actualité de Tesla est brûlante. Sans même parler de l’actualité économico-judiciaire de son fantasque PDG, les chaînes de production de la compagnie tournent à plein rendement, entre Model 3 et Semi, ces poids lourds dont la commercialisation devrait officiellement débuter en 2019. Le produit le plus attendu de tous est cependant la deuxième itération du Roadster, que l’on devrait voir sur les routes dès 2020. De nouvelles photos du véhicule sont apparues en ligne, après que la compagnie a sorti le Roadster de son studio de design, le weekend dernier.

Ce véhicule tout électrique sera théoriquement capable de passer de 0 à 100 km/h en approximativement 1,9 seconde, et de 0 à 160 km/h en 4,2 secondes pour une autonomie de 1000 km. Sa vitesse maximale devrait atteindre les 400 km/h, ce qui en fera, selon les termes de Mr Musk « la voiture de série la plus rapide du monde ». Les réservations pour le Tesla Roadster sont déjà ouvertes, pour la modique somme de 200 000 $ (174 000 €) dans sa version de base.


>> À lire : 
Audi fonce sur Tesla avec son SUV électrique : l’E-Tron