Accueil » Actualité » Des photos du Tesla Semi sont apparues en ligne

Des photos du Tesla Semi sont apparues en ligne

Image 1 : Des photos du Tesla Semi sont apparues en ligne

En juillet 2016, Tesla avait annoncé être en train de concevoir son propre modèle de semi-remorque électrique. Ce véhicule viendra s’ajouter à la liste toujours plus longue des véhicules proposés par la compagnie automobile d’Elon Musk. Des photos du nouveau prototype du Tesla Semi sont récemment apparues sur les réseaux sociaux.

L’offre de Tesla s’agrandit d’une année à l’autre. Le constructeur de voitures électriques et hybrides n’a de cesse de proposer des véhicules susceptibles à tous les types de clientèles. Bien que la production du Semi ne soit censée commencer qu’en 2019, l’entreprise a déjà enregistré de nombreuses commandes. Nombre d’observateurs anticipent un retard dans les livraisons de ce nouveau véhicule, tant les usines de Tesla ont rencontré des problèmes pour produire les Model S et X dans les temps.

Les photos du Tesla Semi ont été prises lors d’une apparition publique dans l’usine Tesla de Fremont, en Californie. Le Semi peut atteindre les 60 MPH (96,5 km/h) en 20 secondes tout en tractant une remorque de 36 tonnes. Le modèle le plus cher coûtera 180 000 $ (155 000 €) et aura une autonomie allant jusqu’à 800 kilomètres. Elon Musk a, comme à son habitude, survendu son produit en affirmant que la fiche technique finale sera encore plus impressionnante qu’elle ne l’est à présent.

>> À lire : Le Tesla Semi est un monstre d’accélération, la preuve en vidéo