Accueil » Actualité » Des pirates auraient volé 160 millions de numéros de cartes bancaires

Des pirates auraient volé 160 millions de numéros de cartes bancaires

Image 1 : Des pirates auraient volé 160 millions de numéros de cartes bancairesCe jeudi, l’administration judiciaire américaine a mis en examen trois pirates russes et un pirate ukrainien, soupçonnés d’avoir volé plus de 160 millions de numéros de carte de crédit.

Ce jeudi, le procureur du New Jersey a en effet affirmé poursuivre cinq hommes dans le cadre du « plus important système » de piratage et de violation de données jamais détecté aux États-Unis. Les accusés sont en effet poursuivi pour avoir dérobé plus de 160 millions de numéros de carte bancaires sur les systèmes informatiques du Nasdaq, de Carrefour, du Dow Jones ou d’une société sous licence avec l’établissement bancaire Visa. Ils auraient ainsi dérobé plusieurs centaines de millions de dollars. « Les personnes accusées aujourd’hui seraient responsables d’avoir mené en collaboration un piratage mondial dont ont été victime un grand nombre de consommateurs et d’organismes, causant ainsi des centaines de millions de dollars de pertes », affirme Mythili Raman, le sous procureur général du New Jersey.

Pour arriver à leurs fins, les cinq personnes interpelées seraient entrées au moyen d’une injection SQL dans les réseaux informatiques de nombreuses entreprises de paiement, de vendeurs et d’institutions financières à travers le monde. En créant ainsi un backdoor, ils auraient pu dérober les informations bancaires de leurs clients, mais également leurs identifiants avant de les revendre sur des forums environ 10 dollars pour un numéro de carte américaine et cinquante dollars pour un numéro de carte européenne.

Lire toutes les actualités concernant la sécurité informatique.