Accueil » Actualité » Des ports USB-C dans le nouveau SUV de Mercedes

Des ports USB-C dans le nouveau SUV de Mercedes

Mercedes a dévoilé la dernière version de son EQC au Salon de Paris. Le constructeur promet une autonomie supérieure à 450 kilomètres et des ports USB-C.

Le Mondial de l’Auto 2018 se déroulera à Paris jusqu’au 14 octobre. Mercedes profite de l’évènement pour présenter son dernier EQC, ce modèle arrivera sur le marché en 2019. Un petit détail a attiré l’œil des journalistes présents, la voiture propose trois ports USB-C, une manière pratique de recharger ses appareils sans recourir à un câble.

Image 1 : Des ports USB-C dans le nouveau SUV de MercedesÀ première vue, le véhicule dégage une excellente proportion. Ni trop longue, ni trop imposante, ni trop petite. D’après les précisions fournies par Jochen Hermann, le coordinateur des gammes électriques, les designers de la compagnie ont mis du temps à peaufiner cette apparence. 

L’équipe a agi de manière à proposer une voiture neuve, « mais suffisamment familière« .  À l’intérieur, le constructeur met l’accent sur la couleur rose-dorée, ce motif deviendra la signature de la gamme EQ. Le conducteur a à sa disposition deux larges écrans noirs, le premier sert d’instrument numérique tandis que le second est surtout utile pour la cartographie.

Aujourd’hui, les stations de recharge ne sont pas encore nombreuses. La marque allemande a amélioré l’application et l’interface MBUX. Les conducteurs peuvent alors mieux évaluer la charge nécessaire en fonction du trajet. Rappelons que l’EQC bénéficiera d’une autonomie de 450 kilomètres avec une seule charge.

Ce modèle arrivera sur le marché l’été prochain, il coûtera plus de 80 000 euros.

>>> Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

Image 2 : Des ports USB-C dans le nouveau SUV de Mercedes