Accueil » Actualité » Des problèmes d’écran affectent toujours plus d’utilisateurs d’iPad Pro

Des problèmes d’écran affectent toujours plus d’utilisateurs d’iPad Pro

Image 1 : Des problèmes d’écran affectent toujours plus d’utilisateurs d’iPad Pro

Les forums de Mac Rumors et l’assistance technique d’Apple affichent un nombre croissant d’utilisateurs mécontents de leur expérience avec un iPad Pro récent (modèle 2017 ou 2018). Ces derniers déclarent rencontrer des problèmes d’affichage et de saisie sur le clavier intégré d’iOS.

>>> [Promo] La tablette Huawei MediaPad M5 + micro SD 32 Go à 201 €

Ils déclarent ainsi que, lorsqu’il entrent du texte sur le clavier tactile, le système n’enregistre pas vraiment toutes les touches, même si celles-ci clignotent au moment de la saisie. Nombre de clients affirment aussi que leur tablette a un problème d’affichage. Celui-ci semble fonctionner par à-coups, un problème que l’on n’est pas habitué à constater sous iOS.

Un utilisateur décrit ses problèmes plus en détail : « j’ai acheté un nouvel iPad Pro 12,9 » le jour où il était mis en vente. Les touches O, K et parfois I et J du clavier tactile reconnaissaient les touches (elles émettaient un clic caractéristique et changeaient de couleur lorsqu’elles étaient enfoncées), mais la lettre n’apparaissait pas à l’écran dans l’application ». Le client lésé affirme que ni le service d’assistance d’Apple ni une réinitialisation totale de l’appareil n’ont permis de résoudre ce problème. Comble de malchance, il a constaté les mêmes problèmes après avoir échangé son iPad en magasin. S’agit-il d’un problème logiciel ou d’un problème matériel ? Nul n’est encore arrivé à le déterminer, mais si l’écran est fautif, c’est une grosse vague de remplacement qui s’annonce pour Apple. Un énième problème de fiabilité dont la compagnie se serait bien passée.