Accueil » Actualité » Des rumeurs sur le prochain stylet d’Apple

Des rumeurs sur le prochain stylet d’Apple

Image 1 : Des rumeurs sur le prochain stylet d'Apple

Le stylet d’Apple dénommée Apple Pencil a marqué ses débuts avec l’iPad Pro en novembre 2015. Proposé à 109 euros, il permettait des dessins de précision grâce à une meilleure gestion de la taille du trait ainsi qu’à de nombreuses fonctionnalités pour avoir un résultat final impressionnant. Récemment, des rumeurs ont couru sur un éventuel Apple Pencil de 2e génération. Apple aurait mené quelques modifications pour plus de praticité.

Système magnétique

Des rumeurs rapportées par Weibo laissent entendre que la seconde version sortira au printemps et disposera d’un système magnétique. Ainsi, le stylet peut se fixer sur une tablette iPad au lieu de se perdre dans les poches, les sacs ou ailleurs. Dans les grandes lignes, le concept ressemble un peu à celui de Microsoft avec la Surface Pro et son stylet dédié.

Un système de clip

Le précédent stylet avait tendance à rouler sur la table, mais avec ce système de clip, son successeur ne présenterait plus le même problème d’après les bruits de couloirs. Ce dernier ressemblerait à un vrai stylo qu’il est possible de fixer sur une poche de chemise. Alors qu’Apple prépare la sortie de nouveaux iPad, les rumeurs sur cet Apple Pencil de 2e génération pourrait bien se confirmer.

>>>  Voir aussi [Test] iOS 10 : que vaut le nouvel OS pour iPhone et iPad ?