Accueil » Actualité » Des scientifiques ont créé une pilule qui éclaire votre intestin

Des scientifiques ont créé une pilule qui éclaire votre intestin

Les chercheurs du MIT ont conçu une pilule embarquant des bactéries spéciales. Elles facilitent la détection d’une hémorragie digestive.

Image 1 : Des scientifiques ont créé une pilule qui éclaire votre intestin

Une endoscopie permet aux médecins de vérifier l’intérieur du système digestif, mais elle constitue une expérience désagréable. Selon les informations relayées par ZDNet, les chercheurs du MIT ont trouvé une solution : avaler une pilule contenant des capteurs et des bactéries spéciales.

Les capteurs envoient l’information en temps réel

De minuscules réservoirs remplis de bactéries spéciales se trouvent à l’intérieur de la puce. Lorsque les microorganismes sont libérés, ils se mélangent avec le contenu de l’intestin. Quand une bactérie rencontre un globule rouge, elle commence à briller. Un minuscule capteur sur le processeur détecte cette luminosité et envoie l’information aux médecins.

Pour que les données soient précises, les médecins libèreront des bactéries fraîches à mesure que la puce atteint une nouvelle zone. De cette manière, ils diagnostiqueront les hémorragies à l’intérieur de l’appareil digestif. Grâce aux informations, les docteurs pourront prescrire un traitement approprié, ou si le cas est vraiment grave, demander une intervention chirurgicale en urgence.

Cette pilule miracle n’est pas encore prête, les chercheurs continuent à affiner leur produit. En attendant, les médecins utiliseront la gastroscopie.

>>> La chirurgie esthétique est à la merci des fans de selfies