Accueil » Actualité » Des semi-remorques à hydrogène chez Nikola

Des semi-remorques à hydrogène chez Nikola

Image 1 : Des semi-remorques à hydrogène chez Nikola

Nikola a dévoilé officiellement le Nikola One, une semi-remorque propulsée à l’hydrogène. Selon le constructeur, ce modèle arriverait sur le marché en 2020. Les fabricants de poids lourds cherchent également des solutions afin d’éviter l’utilisation des combustibles fossiles.

Ce camion appartient à la catégorie 8, il est destiné aux transports de marchandises. Avec une charge pleine, il parcourrait une distance comprise entre 1200 et 1900 kilomètres. Soit l’équivalent du trajet entre San Francisco et Cheyenne (Wyoming). Le combustible aux voyages sera inclus dans le programme de vente-location de 72 mois proposé par la compagnie.

Nikola construira des stations de recharge

En vue de résoudre l’offre limitée d’hydrogène le long des routes des États-Unis et du Canada, Nikola a également annoncé son projet de construire des stations pour le ravitaillement de ses nouveaux camions. Le constructeur commencerait les travaux en 2018 et elles ouvriraient en 2019. Sans ces infrastructures, l’intérêt de ces camions électriques serait limité.

D’après les précisions fournies par Trevor Milton, le PDG Nikola, ces semi-remorques seront équipées d’un système de navigation qui déterminerait le meilleur itinéraire possible. Pour l’instant, la compagnie ne sait pas encore où elle va construire ces modèles. Une décision sera prise vers la première moitié de l’année prochaine.

Nikola a également dévoilé un partenariat avec la société Ryder qui assurera la vente, l’entretien et la garantie de ces semi-remorques.

>>> Lire aussi : Nikola Motor veut être aux camions ce que Tesla est aux voitures

Image 2 : Des semi-remorques à hydrogène chez Nikola

Image 3 : Des semi-remorques à hydrogène chez Nikola