La souris télécommande
Dotée d’une esthétique sympathique, cette souris noire sous son apparence fuselée, présente outre ses fonction de « souris », l’originalité de se transformer en télécommande pour grands écrans et téléviseurs. La MX Air de Logitech fait l’unanimité : de plus, la qualité de son capteur supplante celle de la Wiimote.
La souris arc-en-ciel
La « Notebook Kaléidoscope Mouse » est unique en son genre : les sept couleurs de l’arc-en-ciel tournent sur le capot optique pour animer l’espace de travail. Elle est aussi adaptable droitier-gaucher, et use d’une bonne précision de mouvement.
La souris pour les doigts
Finger click, click est un produit conçu par la société Suvil Technologies Corp. Toute étroite, cette souris a la particularité d’être utilisable avec seulement trois doigts. Elle se différencie donc de ses pairs qui imposent une prise habituelle de la main entière.
La souris WOW
Une souris pour 11 millions d’adeptes : Steelséries l’a faite. Voici le périphérique conçu et pensé pour les fans du jeu World of Warcraft. Design étudié, 15 touches programmables et adaptées, il offre même une lumière personnalisable pour la « modique » somme de 90 euros.
La souris clavier numérique
Il existe des ordinateurs portables équipés de claviers numériques, d’autres, plus petits ne l’ont pas. Voici donc la solution périphérique idéale : une souris à clapet en dessous duquel se trouve le clavier numérique qui manquait.
La souris décorative
Imaginez une souris qui soit également un objet décoratif pour votre bureau. Pat-says-now vous propose différents modèles de périphériques : corps de femme, fruits, ou encore cerveau humain sont disponibles.
La souris à liquide
Pat-says-now a aussi imaginé des liquidmouse, personnalisables au niveau de la coque mais dans son intérieur également. La couleur du fluide peut être choisi, sur lequel un flotteur s’y déplace au fur et à mesure des déplacements de votre main.
La souris – voiture
Pour rester dans les souris aux formes originales, voici le lot « voitures de sport ». Pour les amateurs, sachez qu’elle existe en plusieurs couleurs et que les phares s’allument lorsqu’elle est branchée sur l’ordinateur.
La souris dépliable
Microsoft a lancé pour les utilisateurs d’ordinateur portable une souris très fonctionnelle : compacte pour les déplacements, l’Arc Mouse possède une partie arrière dépliable qui permet, une fois installée, une prise en main bien plus confortable que les mini souris.
La souris sans batterie
Pas besoin de câble USB, ni de piles : cette souris sans fil gagne donc en légèreté. Le périphérique intitulé Textorm Freenetix s’alimente au moyen d’un tapis branché sur un port de l’ordinateur. Un bon compromis pour éviter l’inconvénient du câblage et des batteries souvent déchargées.
La souris prototype
Inspirée de l’Arc Mouse de Microsoft, voici un prototype bien original. Fonctionnelle, elle peut s’utiliser à plat ou s’agrandir pour mieux épouser la forme de la main.
La souris inclinable
Produite par Smartfish Technologies, Promotion Mouse s’adapte à son utilisateur. Au même titre que le clavier se divise en deux parties mobiles l’une par rapport à l’autre, la souris possède un socle qui permet une inclinaison avant / arrière ou latérale.
La souris téléphone
Sous le nom de Navigator 380, la souris de Genius possède un capteur de 1200 pi et fait office de téléphone IP. Certes, quelques inconvénients sont notables : il faut notamment rester près de son ordinateur pour converser.
La souris pour les pieds
L’originalité ici ne repose ni dans l’ergonomie, ni dans les options. A l’origine créée pour les personnes souffrant de Troubles musculosquelettiques, cette souris ne s’utilise pas avec les mains, mais avec les pieds.
La souris ronde
Orbita est une souris Australienne toute ronde et toute blanche qui arrive en France dans quelques jours. Le principe est de remplacer la molette de défilement : pour cela, il suffit de faire tourner sur elle-même Orbita.
La souris originale
Baptisée MSU-WR1, la nouvelle souris de Sony est d’un design bien original : elle se présente arrondie, petite et de différentes couleurs. Elle s’annonce plutôt réservée aux possesseurs de Notebook.
La mini souris
Voici la plus petite souris du monde : la Z-Nano Mouse. Elle mesure 42 x 21 x 17,65 mm. Mais qui dit petite, ne dit pas pratique et si l’idée est à noter, elle ne représente pas pour le moment la souris de l’avenir.
La souris bague
Brando a modernisé le concept de la souris pour les utilisateurs en manque d’espace. Plus besoin de bureau, ce périphérique se porte sur l’index. C’est le pouce qui assure les clics droit et gauche, ainsi que la molette de défilement.
La souris qui glisse partout
Microsoft a créé une souris dotée d’une nouvelle technologie : le BlueTrack. A quoi cela sert-il ? Plus besoin de tapis : où que vous soyez, au bureau, sur le canapé ou par terre, cette souris est capable de travailler sur n’importe quelle surface.
La souris sans table
A l’inverse de la souris de Microsoft, voici un tout autre concept : la souris qui n’a plus besoin de supports, ni de tapis. La tenir dans sa main suffit à faire bouger le curseur, tel le Nunchuk de la Wii.
Réagissez