Accueil » Actualité » Des speeders Star Wars dans la vraie vie

Des speeders Star Wars dans la vraie vie

Image 1 : Des speeders Star Wars dans la vraie vie

Star Wars se distingue par ces nombreux véhicules futuristes. Même s’ils ne sont pas aussi impressionnants que le Falcon ou le X-Wing, les speeder tiennent une place importante, notamment lors du sixième épisode, Le Retour du Jedi. Beaucoup de personnes ne s’attendaient pas encore à voir ces engins dans la vie réelle. Pourtant, le Youtubeur Devin Super Tramp a posté une vidéo de course poursuite sur la rivière Sacramento (Californie, États-Unis). Il a également partagé un film du making-of.

L’équipe a utilisé des jetovator

Des speeders en pleine action

Équipé d’un moteur à propulsion jet, ces engins parviennent à s’élever au-dessus de l’eau et atteignent une vitesse de 40 km/h environ. L’équipe a emprunté trois appareils et ils ont modifié leur apparence pour qu’ils ressemblent davantage à un speeder. Ils ont ainsi utilisé du ruban adhésif et environ 75 rouleaux étaient nécessaires.

En plus des jetovator, les responsables de la compagnie ont également fourni une combinaison spéciale pour l’un des Stormstroopers. Elle est dotée d’un retardateur de flamme. Quand il est atteint par un tir, le porteur flambe instantanément. Le tournage n’était pas une partie de plaisir, les trois jetovators se sont en effet crashés à plusieurs reprises. Néanmoins, avec cette vidéo, on peut dire que l’objectif est atteint.

>>> Lire aussi : Le Japon aura ses smartphones Star Wars

Le making-of