Accueil » Actualité » Des taxis volants à Singapour d’ici 2030 ?

Des taxis volants à Singapour d’ici 2030 ?

Image 1 : Des taxis volants à Singapour d'ici 2030 ?

Avec une faible superficie et une population nombreuse, Singapour souffre de la congestion du trafic. Le ministère du Transport de l’État insulaire envisage sérieusement une autre alternative à l’horizon 2030. Il s’agit de vulgariser l’utilisation de taxis volants. Le projet a été annoncé durant un forum local sur le transport.

D’après le journal local The Business Times, le ministère a déjà engagé les pourparlers avec des entreprises afin de commencer les phases de test. Interrogé sur le sujet, son secrétaire général, Pang Kin Keong, reste confiant quant à l’aboutissement du projet. « En 2030, vous pouvez parier que le transport aérien sera également un moyen de mobilité urbaine », avait-il déclaré.

>>> Lire aussi Model S 60 : Tesla veut mettre fin à son modèle le moins cher

Les taxis volants semblent être la dernière alternative qui s’offre au gouvernement afin de réduire les embouteillages. Les lourdes taxes sur l’automobile ainsi que les péages automatisés pour rediriger le trafic se sont révélés inefficaces. Le pays a même essayé les voitures sans conducteur, mais elles restent encore des prototypes non opérationnels.

Singapour suit ainsi les pas des Émirats arabes unis où le drone EHang 184 devrait prendre du service cet été à Dubaï.