Accueil » Actualité » Des timbres à l’effigie de David Bowie sont tombés du ciel depuis l’espace

Des timbres à l’effigie de David Bowie sont tombés du ciel depuis l’espace

Image 1 : Des timbres à l’effigie de David Bowie sont tombés du ciel depuis l’espace

L’année dernière le célèbre chanteur David Bowie quittait ce monde à l’âge de 69 ans et laissait derrière lui des millions de fans attristés. En hommage, des timbres à son effigie ont été envoyés dans l’espace pour réattérrir un peu partout sur Terre. Les services postaux anglais ont décidé de créer 52 carnets de timbres inédits à l’effigie du chanteur. Ces timbres contiennent pour la plupart les couvertures des albums les plus iconiques de David Bowie.

Pour rendre un véritable hommage à la star anglaise, les services postaux ont eu l’idée d’accrocher une cinquantaine de carnets à un ballon gonflé à l’hélium. Ce ballon qui a atteint la stratosphère était censé exploser pour éparpiller les différents timbres qui sont redescendus sur Terre.

Cet hommage est un clin d’œil au film L’Homme qui venait d’ailleurs (1977) dans lequel David Bowie jouait le rôle d’un extraterrestre. La poste anglaise organise également un concours pour les fans qui veulent remporter des carnets de timbres en édition limitée. Il leur suffit pour cela de deviner où les timbres ont atterri exactement. Les vainqueurs seront annoncés le 26 mars.

>>> Lire aussi : L’humanité a-t-elle capté un message extraterrestre?

Image 2 : Des timbres à l’effigie de David Bowie sont tombés du ciel depuis l’espace