Accueil » Actualité » Google pense à votre bien-être, mais pas à celui de ses Pixel

Google pense à votre bien-être, mais pas à celui de ses Pixel

Image 1 : Google pense à votre bien-être, mais pas à celui de ses Pixel

L’application Bien-être numérique (Digital Wellbeing en VO) est disponible depuis l’année dernière. Son objectif est simple : éviter que les propriétaires passent trop de temps sur leur smartphone. Ils sont ainsi invités à prendre une petite pause au cas où ils resteraient scotchés devant un film. Pourtant, cette prévention réduit les performances des Pixel et tous les modèles sont concernés.

Désactiver l’application de bien-être améliore la réactivité

Les témoignages relatifs à la désactivation de Bien-être numérique se sont multipliés sur les réseaux sociaux. D’après les utilisateurs, les applications s’ouvrent plus rapidement. Par ailleurs, ils ne sont plus obligés d’attendre (un peu) lorsqu’ils basculent entre les différents programmes. Bref, la réactivité est meilleure et le délai de réponse réduit au strict minimum. Désactiver l’application de bien-être se traduirait également par l’augmentation de l’autonomie de la batterie.

Digital Wellbeing est facile à désactiver. Il suffit de sélectionner « Bien-être numérique » dans les paramètres des applications de Google. Ensuite, il faut se diriger sur les trois petits points verticaux situés en haut de l’écran. La désactivation est proposée parmi les différentes options.

>>> Lire aussi : Pixel 3a XL, on a testé le nouveau smartphone pas cher et grand format de Google