Accueil » Actualité » Firefox 67 : plus rapide et mieux sécurisé

Firefox 67 : plus rapide et mieux sécurisé

Image 1 : Firefox 67 : plus rapide et mieux sécurisé

Mozilla détaille les avantages offerts par Firefox 67, la dernière version de son navigateur. La fondation souligne deux principaux points : une performance élevée et une excellente protection de la vie privée.

Firefox optimise la gestion des onglets

Firefox analyse l’habitude des internautes et priorise les sites qu’ils visitent régulièrement. Par exemple, s’ils consultent Instagram, Google ou Amazon tous les jours, ces derniers se chargeront rapidement. Cette gestion intelligente s’applique aussi aux formulaires. Les modules de remplissage ne seront plus activés par défaut. Ils s’afficheront si l’utilisateur doit les remplir.

Par rapport aux moutures précédentes, Firefox 67 se distingue par une meilleure gestion des onglets. Elle suspendra ceux qui ne sont pas utilisés afin d’optimiser la mémoire. Toutefois, il suffit de cliquer dessus pour relancer le chargement.

Enfin, le navigateur s’ouvrira plus rapidement après l’ajout de nouveaux modules.

Mozilla renforce la protection de la vie privée

Mozilla ajoute une nouvelle corde à son arc. Désormais, il est possible de bloquer les éventuels détecteurs d’empreintes numériques et les mineurs de cryptomonnaies. Cette option est facile à activer. L’utilisateur personnalisera sa protection en allant dans « Préférences » ou en cliquant sur la petite icône « i ».

Les ingénieurs de la compagnie ont amélioré la navigation privée. Maintenant, les internautes bénéficieront de cette fonctionnalité tout en sauvegardant leur mot de passe. De même, ils ont la possibilité de choisir les extensions qu’ils souhaitent activer ou non.

Enfin, Mozilla met également l’accent sur d’autres évolutions comme une meilleure accessibilité, la mise à jour de WebRender ou la fluidité de la lecture vidéo.

Image 2 : Firefox 67 : plus rapide et mieux sécurisé

>>> Lire aussi : Mozilla corrige un gros bug qui bloquait les extensions Firefox