Accueil » Actualité » iPhone 11 : plein de nouvelles techno, mais toujours pas d’USB-C

iPhone 11 : plein de nouvelles techno, mais toujours pas d’USB-C

Image 1 : iPhone 11 : plein de nouvelles techno, mais toujours pas d'USB-C

Apple dévoilera trois modèles d’iPhone en septembre prochain. Les observateurs sont unanimes, ils porteront le numéro « 11 ». Le premier changement concerne le processeur : sans grande surprise, la nouvelle génération serait propulsée par l’A13. Mais d’après ceux qui ont eu la chance de voir les appareils, ceux-ci disposeraient toujours un port lightning. Le passage vers l’USB-C n’est pas encore pour cette année.

Un nouveau moteur Taptic et des capteurs photo plus performants

Apple utilise les codes D42 et 43 pour désigner les successeurs de l’iPhone XS et XS Max. Ces deux modèles auraient une dalle OLED Retina. En revanche, la compagnie installerait une dalle « Liquid Retina » sur le N104, la même que celle du XR. Les spécialistes n’ont rapporté aucun changement relatif à la résolution.

Les iPhone 2019 seraient équipés d’un nouveau moteur Taptic, connu en interne sous le code « Leap haptics ». Même si on ignore les possibilités offertes par cette technologie, elle améliorerait l’Haptic Touch. La marque à la pomme supprimerait la techno 3D Touch de ses téléphones.

Les D42 et 43 auraient un module carré contenant trois capteurs arrière. le dispositif se démarquerait par la présence d’un capteur grand-angle qui favoriserait la créativité. Les photographes bénéficieraient dès lors d’une option baptisée Smart Frame, laquelle enregistrerait la zone en dehors du cadre pour faciliter les perspectives automatiques et les corrections. La conservation de ces informations supplémentaires serait limitée pour des raisons de confidentialité.

Enfin, le capteur frontal supporterait l’enregistrement au ralenti à 120 images par seconde.

>>> Les possesseurs d’iPhone seraient de moins en moins fidèles à Apple